Toutelatele

Slam : Cyril Féraud condamné, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/08/2022 à 16:24

Comme chaque jour de l’été, Cyril Féraud est mis en pause ce mercredi 3 août 2022 avec une rediffusion de Slam. Avant de retrouver Enzo dans Le Grand Slam, l’animateur de France 3 a connu une légère déconvenue du côté des audiences.

D’abord testé en 2009 sur l’antenne de France 2 par Thierry Beccaro, Slam fait aujourd’hui les beaux jours des après-midis de France 3. Avant de nouvelles aventures qui l’attendent à la rentrée avec la création d’un programme autour des régions, remplaçant Des chiffres et des lettres, Cyril Féraud est en pause pendant une partie de l’été. Ce mercredi 3 août 2022, une rediffusion du jeu de mots croisés est proposée aux téléspectateurs de la chaîne publique.

Cyril Féraud handicapé sans le Tour de France féminin

Mais la fin du Tour de France féminin en lead-in, depuis le 31 juillet dernier, a quelque peu condamné Cyril Féraud en audience. En effet, ce mardi 2 août 2022, 846 000 Français ont regardé l’un des meilleurs matchs de l’émission produite par Effervescence entre 16h59 et 17h36, soit 12,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le divertissement est en recul de 2,3 points par rapport à la semaine dernière, où il était précédé du Tour de France féminin, qui était un vecteur de bons résultats.

De plus, le jeu de France 3 est largement devancé par la rediffusion de Joséphine, Ange Gardien sur TF1. L’épisode de la série de Mimie Mathy a rassemblé 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Affaire Conclue avec Sophie Davant a aussi battu Slam sur cette tranche horaire en réunissant 14,7% du public en frontal.

La nouvelle mission d’Enzo dans le grand Slam

En fin de semaine, Enzo sera de retour dans un nouveau numéro du Grand Slam. Ce dimanche 6 août 2022, le champion de 19 ans tentera d’égaler le record de participations d’Arthur dans le divertissement de Cyril Féraud. Le jeu revient donc à l’antenne après une semaine d’absence, due à la compétition cycliste.

Le dimanche 31 juillet, Carine Teyssandier a pris sa place à 18h15 avec son émission baptisée Nous sommes tous des spécialistes. La chaine écoule ses stocks cet été puisque le programme ne sera pas reconduit sur la grille de rentrée. Ce numéro inédit a convaincu 925 000 téléspectateurs de 18h16 à 18h49, soit 8,6% du public global.

En attendant la nouvelle participation d’Enzo, les meilleurs moments de Slam sont à retrouver ce mercredi 3 août 2022 aux alentours de 17 heures sur France 3.