Slam : Cyril Féraud dans la tourmente, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

mardi 13 septembre 2022 à 16:05 |
Capture France 3

Au lendemain d’un nouvel exploit d’Enzo au Grand Slam, Cyril Féraud a vécu un début de semaine agité avec Duels en familles et Slam le lundi 12 septembre 2022 sur France 3.

Depuis le lundi 29 août 2022, Cyril Féraud officie doublement l’après-midi sur France 3. L’animateur de Slam , jeu programmé à 17 heures, s’assure son propre lead-in avec Duels en familles, venu en remplacement de Des chiffres et des lettres.

Duels en familles encore en baisse sur France 3

Le lundi 12 septembre, Cyril Féraud a débuté sa semaine avec Duels en familles. Le jeu, proposé entre 16h19 et 16h49, l’a positionné dans la tourmente à la défaveur de nouvelles audiences en baisse. En se limitant à la présence de 545.000 curieux (9.2% du public), Duels en familles a accusé un recul de 0.5 point par rapport au lundi 5 septembre. En se séparant de Des chiffres et des lettres, France 3 a dévissé de 2 points sur un an.

Cyril Féraud s’est ensuite chargé d’orchestrer Slam à partir de 17 heures. Le jeu, qu’il présente au quotidien depuis 2009, a recueilli les suffrages de 863.000 téléspectateurs jusqu’à 17h37. Sa part de marché s’est élevée à 12.6% auprès de l’ensemble du public. Alors que Sophie Davant était en chute libre avec Affaire conclue sur France 2, Cyril Féraud a récolté des audiences contrastées pour France 3.

Cyril Féraud en hausse avec Slam, mais...

En comparaison au lundi 5 septembre, Slam a permis à France 3 de s’adjuger un gain de 1 point. Mais, si l’on se réfère à son score enregistré à la même période en 2021, le jeu lui a fait perdre 2.3 points… Parallèlement à sa présence quotidienne, Slam a donné naissance à une déclinaison hebdomadaire. Celle-ci, baptisée Le Grand Slam, est programmée par France 3 chaque dimanche en fin d’après-midi.

Cyril Féraud se chargera d’arbitrer une nouvelle partie du Grand Slam ce dimanche 18 septembre 2022. Le divertissement continuera d’être centré sur Enzo, désormais plus grand champion des jeux de quiz de France Télévisions. Le jeune homme, venu de l’Essonne, sera opposé à trois nouveaux candidats. Parviendra-t-il à échapper à l’élimination ? Réponse à partir de 17h55…

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »