Toutelatele

Slam : Cyril Féraud dérape, France 3 se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2023 à 16:05

Ce mardi 28 mars 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Pour sa dernière participation, Nicolas a tenté de se qualifier pour une nouvelle finale.

Ce mardi 28 mars 2023, dans Slam sur France 3, Nicolas revenait pour une cinquième et dernière participation. Cyril Féraud a rappelé que le champion était professeur de français et pense que ses élèves vont faire une ola pour son retour en classe.

Cela dit, l’animateur précise qu’il y a eu des couacs sur des questions de conjugaisons et de vocabulaire. Par ailleurs, le candidat rêve de faire un autre jeu animé par Cyril Féraud, La carte aux trésors. Le présentateur profite pour prévenir que l’émission sera de retour cet été en prime avec de nouvelles destinations.

Nicolas bientôt dans Le grand Slam ?

Dans cette édition, Nicolas était opposé à Vivien et Charlotte. Cette dernière a expliqué avoir le vertige. Elle est revenue sur la fois où elle a visité la tour Eiffel et s’est retrouvée au deuxième étage. De ce fait, la candidate est tout de suite redescendue à cause de son vertige. Cyril Féraud, qui a récemment attaqué un candidat, dérape en imaginant Charlotte terrorisée lors de ce moment et se moque, avec humour, d’elle.

À l’issue de la première manche, Charlotte a été éliminée. Lors de la demi-finale, Nicolas a mené 53 à 13 face à Vivien avant que celui-ci ne slam pour réduire l’écart. Ainsi, le champion s’est imposé 53 à 28 et s’est qualifié pour une cinquième et dernière finale puisque le jeu est limité à cinq participations. Sur le thème « Des sous, des sous », Nicolas a remporté 500 euros. En cinq victoires, il repart avec 3 600 euros. Il pourra revenir pour Le grand Slam dans quelques semaines.

Quelle audience pour Cyril Féraud sur France 3 ?

Cette édition de Slam , proposée entre 17h03 et 17h41, a réuni 999 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud perd 1,8 point. En revanche, sur un an, l’émission est en hausse de 0,6 point. Ainsi, France 3 se révolte avec cette hausse sur un an malgré l’actualité sur la réforme des retraites réalisant de belles audiences sur les chaînes d’information.

Juste avant Slam, Cyril Féraud animait un nouveau numéro de Duel en familles . Diffusé entre 16h22 et 16h53, le jeu a passionné 633 000 personnes, soit 10,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,1 point. En revanche, le programme fait moins bien que Des chiffres et des lettres diffusés un an plus tôt avec une perte de 0,5 point.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures, juste après Duels en familles , diffusé dès 16h20 sur France 3.