Toutelatele

Slam : Cyril Féraud prend sa revanche, France 3 optimiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/08/2021 à 16:05

Slam est de retour en inédit ce lundi 16 août 2021 au lendemain d’une compétition fraîche de Grand Slam. Cyril Féraud a l’occasion de menacer Affaire conclue.

Six jours sur sept, Cyril Féraud met en compétition des trios à travers le jeu de Slam, mêlant mots-croisés et culture générale. Pénalisée durant deux semaines par les Jeux Olympiques, l’interprète de Cyril Gossbo dans Fort Boyard a remonté sur la part de marché pour le format quotidien programmé du lundi 9 au vendredi 13 août.

Slam la joue comme N’oubliez pas les paroles

Ce lundi 16 août, le public pourra suivre de nouveau les numéros inédits après avoir retrouvé le vendredi la troisième des cinq victoires d’Isabelle, laquelle était repartie avec 2 700 euros après cinq finales. Tout comme N’oubliez pas les paroles, ce passage en best of était une grande première avec une connexion au niveau des dates de retour. Slam a enchaîné quatre semaines de rediffusion contre un peu plus de trois semaines pour le jeu de karaoké.

Affaire conclue en danger ?

Les cinq séances de rattrapage ont pu compter sur une moyenne de 840 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.7% pour un bond de 2.1 points en comparaison de la semaine s’étendant du 2 au 6 août. Le jeu de lettres a l’occasion de se rapprocher un peu plus d’Affaire conclue, toujours en rediffusion sur France 2 pendant une semaine avant l’inauguration de la nouvelle saison. Sophie Davant et ses acheteurs ont convaincu 14% du public entre 17h05 et 17h50.

Cyril Féraud pas impacté par le retour en inédit

Quant à la déclinaison Grand Slam, à l’antenne de 17h55 à 18h50 le dimanche 15 août, elle a su convaincre 1.30 million d’irréductibles, correspondant à 12.3% des Français devant leur petit écran. Il s’agissait du premier numéro frais après quatre dimanches en rediffusion mais la Trois a néanmoins concédé un demi-point.