Toutelatele

Slam : Cyril Féraud privé d’antenne, l’élimination du champion Enzo sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/07/2022 à 16:05

Au lendemain d’un exploit de son champion Enzo au Grand Slam, Cyril Féraud a été écarté des grilles de France 3 avec Slam le lundi 18 juillet 2022...

Alors que France 2 continuait de mobiliser son antenne pour le Tour de France, France 3 a dégainé un nouveau numéro du Grand Slam le dimanche 17 juillet 2022 en fin d’après-midi. Le jeu, produit par Effervescence, a été centré sur la suite de l’impressionnant parcours d’Enzo.

L’exploit d’Enzo au Grand Slam

Enzo a aligné une vingt-cinquième victoire sur le plateau du Grand Slam. Et en finale, il a réalisé un exploit. Le jeune homme, venu de l’Essonne, est parvenu à battre le record d’Arthur. Il est devenu le plus champion de Slam et des jeux de France 3 en portant sa cagnotte à 159.500 euros de gains. Un acte suivi par 1.25 million de téléspectateurs, soit 11.2% de l’ensemble du public.

Une semaine après avoir été fragilisé par le Tour de France, Cyril Féraud arbitrera une nouvelle partie du Grand Slam le dimanche 24 juillet sur France 3. Enzo y remettra son titre de champion en jeu pour une vingt-sixième participation à partir de 17h55. Le plus grand champion de Slam parviendra-t-il à échapper à l’élimination ? Affaire à suivre…

Cyril Féraud évincé pour l’athlétisme

Parallèlement au Grand Slam, Cyril Féraud est présent au quotidien avec Slam. Il s’est retrouvé privé d’antenne par France 3 le lundi 18 juillet. La deuxième chaîne de France Télévisions s’est séparée de son jeu au profit des Championnats du monde d’athlétisme. L’événement sportif, retransmis entre 15h10 et 17h50, a suscité l’intérêt d’une moyenne de 7.5% du public âgé de quatre ans et plus.

Mais que les fans de Slam se rassurent, le jeu de Cyril Féraud retrouvera sa case de la fin d’après-midi dès ce mardi 19 juillet. Comme c’est le cas depuis le début de l’été, il sera programmé en best of. Une nouvelle sélection de ses meilleurs moments sera distillée par la chaîne publique en lead-in de Questions pour un champion, soit à partir de 17 heures.