Slam : Cyril Féraud quitte son poste, la production intervient sur France 3

mercredi 25 janvier 2023 à 16:32 |
Capture France 3

Cyril Féraud a enchainé Duels en famille et Slam ce mardi 24 janvier 2023 avec des audiences variables. Dès 17 heures, le présentateur a recherché un candidat au même prénom ayant performé dans le jeu...

Cyril Féraud a proposé un nouveau numéro de  Slam sur France 3. Ce mardi 24 janvier 2023, Remi venait pour la troisième fois pour défendre son titre après ses deux premières victoires. Le présentateur a débuté le tour de présentation avec les candidats dont Julie.

La jeune femme a avoué vouloir participer à N’oubliez pas les paroles , mais s’est finalement rétractée. Cyril Féraud lance l’anecdote : « Un voisin vous a passé un message subliminal. »

Cyril Féraud, alerté par la production, délaisse son pupitre

Julie a mis en lumière le comportement de son voisin. Ce dernier a accroché une casserole à la porte d’entrée de Julie tandis qu’elle chantait chez elle. Par conséquent, elle choisit de s’abstenir de faire monter les décibels dans une émission tous publics malgré la demande d’une démonstration de Cyril Féraud.

Face à un Cyrille, dont le prénom est différemment orthographié, le présentateur s’est fait la réflexion que les Cyril avec un seul « l » étaient rapidement éliminés dans le jeu créé en 2009. Après le jingle, il s’est finalement ravisé et a quitté son poste en recevant un message dans son oreillette. La production l’a rectifié en lui indiquant qu’un Cyril s’est hissé été en finale en juillet 2015 après quatre victoires. Il a fait cette annonce en s’éloignant de son pupitre.

Duels en famille faiblit sur France 3, Slam assure

Le programme de France 3 a rencontré un franc succès en termes d’audience autour de la première victoire de Cyrille. Le jeu de France 3 a pu compter sur la présence de 1,08 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché. Sur une semaine, le programme connaît une hausse de deux points d’audience. Sur un an, la part de marché est stable.

Avant Slam , Duels en familles , avait ouvert la marche en compagnie de 633 000 adeptes entre 16h21 et 16h52, soit 9,6% de part d’audience. Sur un an, le programme ayant pris la place du divertissement présenté par Laurent Romejko, Des chiffres et des lettres , connaît une baisse de 2,2 points de part de marché.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM    DUELS EN FAMILLES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »