Toutelatele

Slam : Cyril Féraud sévèrement sanctionné sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/01/2023 à 16:00

Cyril Féraud a présenté un nouveau numéro de Slam, sur France 3, ce mardi 17 janvier 2023. Malgré la présence d’un pizzaiolo professionnel et le fort appétit de l’animateur, cette édition a signé une audience en berne et un fort repli du jeu du service public sur un an.

Après avoir tenté de réveiller le père d’Évelyne la veille, Cyril Féraud accueillait la candidate pour sa deuxième participation dans Slam ce mardi 17 janvier 2023. Au niveau des audiences, France 3 et le présentateur ont été sévèrement sanctionnés.

Pour célébrer la journée internationale de la cuisine italienne, Cyril Féraud reçoit un pizzaiolo professionnel avant de d’accueillir les candidates du jour. Face à Évelyne, Maryvonne et Stéphanie s’apprêtent à tenter leur chance de prendre la place de l’actuelle championne.

Pendant que le pizzaiolo manipule la pâte à pizza avec dextérité attisant l’appétit de Cyril Féraud, les questions s’enchainent. Du côté du jeu, Stéphanie montre son agacement après avoir buzzé pour répondre à une proposition : « qu’est-ce qui ne manque que deux fois pour que tout parte en cacahouète ? »

Cyril Féraud en appétit, le moment de gêne pour Stéphanie

S’étant fait voler son tour de parole par Maryvonne, Stéphanie constate qu’elle détenait la réponse : « ah oui, il faut que je parle. » Le présentateur sourit et lui répète les règles du jeu en plaisantant : « oui, quand je dis votre nom c’est à vous de parler. Mais, vous êtes stressée ou quoi Stéphanie ? » La candidate concède être « très stressée. » Cyril Féraud quitte alors son pupitre et lui annonce : « J’arrive, je vais vous faire un bisou magique. »

Dans une séquence vraisemblablement répétée, Cyril Féraud fait semblant de l’embrasser sur la joue, bien aidé par le choix du plan choisi par le caméraman. La jeune femme ne semble pas moins stressée, mais sensiblement gênée. Après cette scène décalée, l’animateur revient naturellement à la réponse de Maryvonne : « tout part à vau-l’eau, c’est quand tout part à la dérive. »

La partie tourne finalement à l’avantage de Maryvonne et Évelyne tandis que Cyril Féraud retourne s’extasier devant les pizzas cuites dans un four directement sur le plateau : « c’est une œuvre d’art ! »

Cyril Féraud perd des fidèles sur un an dans Slam

Évelyne et Maryvonne sont au duel. Complément hypnotisé par la nourriture, Cyril Féraud annonce : « Stéphanie repart avec des pizzas et des bagages. » Évelyne parvient, ensuite, à se défaire de Maryvonne. En finale, elle ajoute deux cents euros à sa cagnotte et valide son retour pour une troisième participation. Malgré ces péripéties en plateau, Slam connaît un coup dur et Cyril Féraud se trouve sévèrement sanctionné.

L’audience de cette seconde victoire d’Évelyne dans Slam a connu une forte baisse sur un an. Cyril Féraud a fédéré 913 000 téléspectateurs entre 17 heures te 17h38, soit 11,6% de part de marché. Sur un an, la chaîne publique enregistre une baisse de 1,9 point de part de marché.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures sur France 3.