Toutelatele

Slam : Cyril Féraud tombe de haut, France 3 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2023 à 16:05

Ce lundi 1er mai 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Côté audience, le jeu a subi une baisse en raison de ce jour férié…

Malgré ce jour férié, France 3 a maintenu sa programmation avec un nouveau numéro de Slam dès 17 heures, ce lundi 1er mai 2023. Nadine revenait pour une deuxième participation. Dans cette édition, elle était opposée à Astrid et à Lauriane. Cyril Féraud, l’animateur du jeu, a précisé que c’était l’anniversaire de cette dernière.

À l’issue de la première manche, Nadine a été éliminée. Elle repart avec 200 euros après avoir un remporté une seule victoire. Ainsi, la demi-finale opposait Astrid à Lauriane. Le match a été très serré…

Cyril Féraud accuse une candidate

En effet, alors qu’Astrid mène 32 à 29, celle-ci slam plus rapidement que son adversaire. Elle parvient à compléter la grille et se qualifie donc pour la finale en s’imposant sur le score de 48 à 29. Cyril Féraud, qui a récemment stoppé son jeu, accuse la candidate, avec humour, que ce n’est pas « sympa » d’éliminer Lauriane le jour de son anniversaire.

Pour sa première finale, Astrid a remporté 600 euros sur le thème « moments de répit ». Il ne lui manquait qu’un seul mot. La nouvelle championne tentera de défendre son titre ce mardi 2 mai dès 17 heures dans Slam sur France 3.

Audience en baisse pour Slam et Duels en familles sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17 heures et 17h38, a réuni 973 000 téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 1,8 point. De plus, sur un an, l’émission perd 0,8 point. France 3 accuse donc le coup. En revanche, l’an dernier, le lundi 2 mai 2022, ce n’était pas un jour férié. La baisse d’audience est donc logique.

Cela s’est confirmé avec Duels en familles , l’autre jeu animé par Cyril Féraud en lead-in de Slam. Diffusée entre 16h19 et 16h51, l’émission a convaincu 585 000 fidèles, soit 7,2% du public présent. Sur une semaine, le programme régresse de 2,2 points. De plus, sur un an, où Des chiffres et des lettres était proposé, la case chute de 4,4 points. Ainsi, Cyril Féraud tombe de haut bien qu’il y a un an ce n’était pas férié.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures, juste après Duels en familles , diffusé dès 16h20 sur France 3.