Toutelatele

Slam : Cyril Féraud stoppe son jeu, scénario catastrophe pour France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/04/2023 à 16:05

Cyril Féraud a présenté une nouvelle édition de son jeu Slam ce mardi 25 avril 2023 sur l’antenne de France 3. La victoire d’Oussama a permis au programme quotidien de signer des audiences en hausse sur un an. Seulement, l’animateur est dans la tourmente en tant que producteur.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Cyril Féraud est aux commandes de deux quotidiennes sur l’antenne de France 3. En effet, en plus de Slam , dont une nouvelle édition est programmée ce mercredi 26 avril 2023, le présentateur est aux manettes de Duels en famille , une compétition de questions de culture générale en équipe qu’il coproduit avec A prime group.

Dans le numéro de la veille du jeu de mots croisés produit par Effervescence, l’ambiance était plutôt musicale. Cyril Féraud a passé une chanson de l’artiste Marvin Gaye pour illustrer sa question. Mais il a interrompu son programme pour faire de la radio. « Vous écoutez Slam FM, il est 17h10 , dans un instant, la météo », a-t-il ironisé face aux intermèdes musicaux avant de demander au candidat de choisir une définition à découvrir.

Oussama sanctionné dans Slam

Dans le même temps, Oussama, le champion a été en finale pour la seconde fois. Il a largement dominé la seconde manche face à son adversaire. Lors d’une question autour du groupe Village People, la danse mythique a été effectuée par le public et l’animateur. Seulement, Oussama, trop gêné, ne l’a pas faite. Cyril Féraud, après avoir frappé un candidat, a stoppé son jeu pour demander à son participant de la faire tout seul. Sanctionné, il l’a donc fait.

Les objets de l’archéologue ont été en avant dans cette ultime grille de l’émission. Oussama a oublié la brosse et la pioche, lui permettant d’accéder aux fameux 2 000 euros promis au départ. Il a acquis 500 euros, faisant monter son pactole à 700 euros. Oussama sera donc de retour pour une nouvelle participation ce mercredi 26 avril 2023, à partir de 17h.

Cyril Féraud en perte de vitesse sur France 3

Ce mardi 25 avril 2023, le numéro de Slam a rassemblé 904 000 personnes de 17h à 17h38, soit 13,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme de la chaine publique est en baisse de 0,5 point sur une semaine, mais a progressé de 0,3 point sur un an. Cependant, France 3 reste distancée par Affaire conclue sur France 2.

Juste avant, Duels en famille a attiré 473 000 Français, soit 8,2% auprès des quatre ans et plus. Le divertissement coproduit par l’animateur est donc en retrait de 2,9 ponts par rapport à Des chiffres et des lettres , programmé un an. Le jeu est l’objet d’un scénario catastrophe sur la chaine publique, puisqu’en choisissant de remplacer l’émission mythique de France 3 animée par Laurent Romejko, les audiences s’effondrent.

Cyril Féraud est aux commandes de Slam , du lundi au vendredi aux alentours de 17 heures sur France 3.