Toutelatele

Slam : double choc pour Cyril Féraud, France 3 étonnée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/08/2021 à 16:40

Cyril Féraud navigue entre deux eaux sur France 3. Dans une forme modeste aux commandes de Slam, l’animateur s’est illustré grâce au dernier numéro de La carte aux trésors.

Malgré l’interruption du jeu Personne n’y avait pensé en janvier dernier, Cyril Féraud reste une valeur sûre de France Télévisions entre Slam, La Carte aux trésors et le jeu estival Fort Boyard, pour lequel il incarne le personnage Cyril Gossbo. Ce mercredi 11 août 2021, l’animateur a dû composer avec des audiences modestes.

La compétition de Slam s’est ouverte avec trois candidats. Renaud, champion belge employé dans une gare routière, a défendu son titre face à Isabelle et Patrick en espérant reproduire les victoires de Fabienne la semaine passée. Renaud a parfaitement géré sa première manche en faisant la course en tête et Patrick a été prié de quitter la partie. En demi-finale, Isabelle a bien démarré pour mener 47 à 8 et Renaud a buzzé trop tard pour le slam. C’est donc une nouvelle champion qui a été accueillie par l’animateur.

Audiences inquiétantes pour Slam

La joueuse a été priée d’identifier les partenaires de Vincent Cassel au cinéma. Grâce à Monica Bellucci, Maïwenn, Jean Reno, Gérard Depardieu, Isabelle a remporté 400 euros. Il lui aura manqué Natalie Portman, François Cluzet et José Garcia.

La disparition des Jeux Olympiques n’a pas gommé les errances du jeu de lettres puisque celui-ci a séduit 744 000 rescapés, correspondant à une part de marché à hauteur de 10.6%, contre 13.4% pour Affaire conclue. Sur France 3, l’épisode du Renard a fait mieux sur le nombre de téléspectateurs avec 801 000 fans. Il s’agit d’une performance similaire pour l’animateur d’un mercredi sur l’autre alors que France 2 est tombée de plusieurs crans en rappelant les magazines quotidiens.

La consolante pour Cyril Féraud

En prime, La carte aux trésors a réalisé sa meilleure performance historique auprès des femmes responsables des achats sous l’ère Cyril Féraud avec 11.2% de cette cible. Auprès des 4 ans et plus, la compétition dans le Lot-et-Garonne a conquis 2.14 millions de Français et 12.9% d’entre eux devant la petite lucarne.