Toutelatele

Slam : rival éliminé pour Cyril Féraud, France 3 apaisée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/08/2021 à 16:40

En grande difficulté lors de la semaine écoulée, Cyril Féraud peut respirer sans les J.O face à son jeu Slam. L’animateur peut aussi compter sur les performances de Fabienne, nouvelle championne.

Slam et les jeux de France 3 ont été confrontés à la concurrence des Jeux Olympiques ces quinze derniers jours. Sans surprise, les différentes compétitions ont souffert face aux épreuves disputées à Tokyo alors que les champions de Cyril Féraud ont défilé en fin d’après-midi.

Fabienne en impose d’entrée

Après avoir pris le pouvoir le mardi 3 août, Sylviane a ensuite été détrônée dès le lendemain par une Fabienne intraitable pas loin de signer une finale parfaite. Fabienne, très impressionnante pour ses premiers pas, vient d’enchaîner trois finales sur la géographie, les animaux d’Australie puis les œuvres de Jules Verne. La championne, de retour ce lundi 9 août 2021 à partir de 17 heures, a déjà 1 600 euros dans sa cagnotte.

Cette semaine a été délicate pour Cyril Féraud devant la progression des J.O qui a gagné 6.9 points d’une semaine sur l’autre pour France 2. A une seule reprise, l’animateur de La carte aux trésors a franchi le cap des 10% parmi les cinq rendez-vous de la semaine. En moyenne, Slam a conquis 843 000 téléspectateurs et 9.6% d’entre eux avec un bilan hebdomadaire en repli de 0.7 point en comparaison de la précédente semaine.

Cyril Féraud soulagé le dimanche

Quant à la déclinaison dominicale, Grand Slam, elle a convaincu 1.42 million de Français et 12.8% d’entre eux devant le petit écran ce 8 août 2021, soit une baisse de 1.5 point face à la toute dernière journée consacrée à la quinzaine olympique.

Retour à la normale pour Cyril Féraud et le jeu de lettres ce lundi 9 août avec le retour du duel Slam / Affaire conclue puisque France 2 retrouve ses magazines de l’après-midi. Sans les Jeux Olympiques et Le Club, les audiences vont probablement remonter.