Toutelatele

Slam : revirement pour Cyril Féraud, Valérie Damidot bousculée sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2021 à 16:40

Slam est moins à l’aise face à la concurrence des Jeux Olympiques. Ce mercredi 4 août 2021, Cyril Féraud est parvenu à limiter la casse en perturbant Valérie Damidot et TF1.

Handicapé par la quinzaine olympique, Cyril Féraud doit s’adapter avec des audiences bien moins croustillantes pour Slam. Néanmoins, l’animateur a parfaitement saisi l’opportunité d’une domination moindre des Jeux sur France 2 pour retrouver un cap symbolique et malmener TF1.

Impressionnante Fabienne

Après avoir remporté 300 euros pour sa première finale, Sylviane a défendu son titre en croisant le fer avec Jordane et Fabienne. Cette dernière est apparue comme une prétendante très sérieuse après avoir marqué les 23 premiers points de la partie. Jamais rentré dans la compétition, Jordane a laissé les deux femmes s’affronter en demi-finale. Très en retard, Sylviane a slammé trop tard pour espérer rattraper son adversaire.

Fabienne a ensuite joué avec les pays et leur capitale pour trouver six mois sur sept et remporter 600 euros. Il ne lui a manqué que le Brésil pour faire un carton plein mais c’est une candidate prometteuse qui s’est installée comme nouvelle championne.

Slam attend son million

Dans l’incapacité d’accéder aux 10% en part de marché lors des trois précédents numéros, l’animateur de La carte aux trésors a mis fin à cette mauvaise série en conquérant 963 000 Français et 10.6% d’entre eux devant la petite lucarne. S’il n’a pas retrouvé le cap du million, le jeu de lettres peut se targuer d’avoir signé une hausse de 1.1 point d’un numéro sur l’autre.

Alors que l’après-midi des J.O a égaré près de 7 points, TF1 n’a pas été en mesure de résister jusqu’au bout à Cyril Féraud. En effet, dès la conclusion de l’après-midi de Camping Paradis, Valérie Damidot a été vaincue en frontal avec le coup d’envoi des Plus belles vacances malgré un bilan d’ensemble bien plus enthousiaste puisque TF1 a pu réunir 1.42 million de Français et 13.5% d’entre eux devant le petit écran.