Camping Paradis : Laurent Ournac démuni sur TF1, clap de fin acté

jeudi 5 août 2021 à 13:42 |
Capture TF1

TF1 et Camping Paradis ont de nouveau perdu en intensité ce mercredi 4 août 2021. France 2 a pourtant nettement moins dominé son sujet avec les Jeux Olympiques.

Le duel entre Camping Paradis et les Jeux Olympiques s’avère assez imprévisible depuis son inauguration le lundi 26 juillet 2021. Si les épreuves sportives permettent à France 2 d’avoir la main sur les audiences, les écarts sont très fluctuants selon l’attractivité des compétitions en cours et sélectionnées par la chaîne publique. Ce mercredi 4 août, les J.O ont perdu en intérêt au cours de l’après-midi sans que Laurent Ournac et ses partenaires ne puissent en profiter.

Bilan en léger recul pour TF1

Dans l’épisode « La kermesse du camping », diffusé après le 13 heures de Jacques Legros, Xavier a entamé une relation secrète avec Amandine en passant une première nuit dans son bungalow. Par ailleurs, Tom est venu en aide à une femme enceinte et plus loin d’accoucher quand celle-ci est tombée sur son ex petit-ami qui ignorait qu’il s’apprêtait à être père. Les rebondissements ont pu compter sur 1.46 million de Français et 14.5% d’entre eux devant la petite lucarne.

Une famille d’aristocrates et la réconciliation d’une famille fâchée de longue date a ensuite animé l’aventure suivante, « Retrouvailles au camping », suivie par 1.33 million de Français et 15.3% d’entre eux devant la petite lucarne. TF1 a lâché en moyenne 0.4 point pour l’ensemble de ses deux épisodes en comparaison du mardi. Pourtant, Laurent Luyat et sa bande ont perdu en compétitivité.

Deux duels finaux

Entre 13h55 et 17h20, l’après-midi olympique déroulée à Tokyo a rassemblé 2.61 millions d’individus, soit 27.6% des Français devant la petite lucarne et une chute de 6.8 points. Le J.O Club a lui aussi perdu quelques forces en conquérant tout de même 2.36 millions de téléspectateurs et 23.2% d’entre eux. Toutefois, France 4 a pu compter sur un milieu d’après-midi très puissant avec un pic à près de 1.5 million d’aficionados sur le quart d’heure 15h30 / 15h45.

Il reste quatre épisodes quotidiens de Camping Paradis avant le retour des fictions américaines dès la semaine suivante. Ce jeudi 5 août, place aux aventures « La colo au camping » avec Véronique Jannot et « La famille sans parents ».

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    CAMPING PARADIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »