Toutelatele

Slam : éviction inattendue pour Cyril Féraud, Sophie Davant en profite

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/05/2021 à 16:47 Mis à jour le 26/05/2021 à 17:21

Parallèlement à l’élimination de son plus grand champion, Arthur, Cyril Féraud a assuré le succès d’audience de France 3 avec Slam le mardi 25 mai 2021.

Alors que son jeu, Personne n’y avait pensé, a été arrêté par France Télévisions fin janvier, Cyril Féraud continue de mener avec succès Slam au quotidien sur France 3. Le divertissement, produit par Effervescence, est actuellement positionné sur l’édition 2021 de son Trophée des champions.

L’élimination surprise d’Arthur

Le mardi 25 mai, Cyril Féraud a proposé un nouveau numéro de Slam à partir de 17 heures. Celui-ci a été centré sur la demi-finale du Tournoi des champions 2021. Arthur, plus grand champion du jeu quotidien de France 3, a été opposé à Aurélien et Etienne. À la surprise générale, il a été éliminé à l’issue de la première manche. À la veille d’une demi-finale entre Thierry, Fabienne et Jean-Pierre, c’est finalement Aurélien qui s’est qualifié pour la finale. L’occasion pour lui de placer 500 euros dans sa cagnotte.

Audiences en hausse pour France 3

En moyenne, la suite du Trophée des champions 2021 de Slam a été suivie par 1 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 13.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Parallèlement à l’élimination de son champion Arthur, Cyril Féraud a orienté ses indicateurs à la hausse. Il a acté un gain de 1 point par rapport au lundi férié de la Pentecôte, tandis qu’il a permis à France 3 de renforcer son succès de 0.3 point en comparaison au mardi 18 mai.

Affaire conclue règne, Familles nombreuses en perdition

Sur France 2, Sophie Davant ne s’est pas laissée impressionner par le Trophée des champions de Slam. L’animatrice a positionné Affaire conclue à 1.61 million de téléspectateurs, soit 20.5% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi assurer un large leadership des audiences à la chaîne publique. Sur TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL a été limité à la présence de 746.000 Français, soit 8.6% de l’ensemble du public. À l’inverse d’Affaire conclue, la Une a accusé une perte de 1.1 point sur une semaine…