Toutelatele

Slam, le trophée des champions 2021 : Arthur de retour avec Cyril Féraud, Francis absent... qui sont les 18 candidats pour la victoire ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/05/2021 à 16:28

Sur les deux semaines à venir, Slam dégaine l’édition 2021 de son trophée des champions avec le grand retour d’Arthur. Le jeune homme s’était maintenu sept mois à l’antenne dans le cadre du Grand Slam.

A peine le tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles achevé, avec le succès de Hervé, Maureen et Mickaël, que France Télévisions réunit de nouveaux champions en donnant le coup d’envoi du trophée des Champions de Slam à partir de 17 heures ce lundi 17 mai 2021.

Dix-huit candidats s’affrontent avant un dénouement prévu le vendredi 29 mai avec 2 000 euros promis au vainqueur. Une somme qui est d’ailleurs mise en jeu à la fin de chaque rencontre disputée lors de ce tournoi.

Sans Francis à se farcir, Arthur a tout pour triompher

François, Ludovic, Daniel, Thierry, Fabienne, Fanny, Lucas, Dominique, Adrien, Aurélien, Isabelle, Jean-Pierre, Cécile, Martial, Fabienne (2), Laurence, Etienne et Arthur vont en découdre en trois étapes.

Jusqu’au lundi 24 mai inclus, six matchs à trois joueurs vont permettre de déterminer six demi-finalistes, rejoints par les trois meilleurs deuxièmes, une formule librement inspirée de celle adoptée par l’Euro de football à partir de 2016.

Les neuf qualifiés vont croiser le fer sur les trois jours suivants pour déterminer les trois finalistes lors du « Slam Final » pour couronner le véritable maître des mots. En l’absence de Francis, Arthur fait office de grand favori à la victoire finale. Numéro un au classement, le jeune homme avait réalisé un parcours prodigieux le dimanche en alignant 27 victoires pour un gain de 158 000 euros.

Les trois derniers finalistes absents de l’édition 2021

L’édition 2020 avait été remportée par Jarno devant Francis et Gabriel. L’absence de Francis, deuxième plus grand champion du Grand Slam, renforce le statut de favori qui collera à la peau d’Arthur.

Le lundi 10 mai, pour l’ouverture de la nouvelle semaine du jeu de lettres, Cyril Féraud avait captivé 981 000 Français et 12.1% du public présent devant son poste de télévision.