Toutelatele

Slam : l’énorme gadin de Cyril Féraud, il fait intervenir la production sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/05/2023 à 15:31

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce mercredi 31 mai 2023 sur l’antenne de France 3. La veille, la cinquième et dernière victoire de Michel n’a pas eu les effets escomptés sur les audiences du jeu quotidien.

Cyril Féraud est omniprésent sur les grilles de France Télévisions en cette période estivale. En effet, le présentateur va être aux commandes d’une nouvelle saison du jeu La Carte aux Trésors et il enfile le costume de Cyril Gossbo dans la 34e saison de Fort Boyard . En attendant, il est aux manettes d’une édition de Slam ce mercredi 31 mai 2023 sur l’antenne de France 3 en fin d’après-midi avec trois participants.

Cyril Féraud bouleverse le jeu dans Slam

La veille, Michel était présent pour la cinquième et dernière fois afin de défendre son titre de vainqueur du jeu produit par Effervescence. Lors de la présentation, Cyril Féraud s’est rendu compte qu’une candidate avait le même prénom que le champion. Il a demandé à la production d’intervenir pour changer le prénom sur le pupitre pour éviter tout quiproquo. Michèle est donc devenue Mimi.

Seulement, cela ne lui a pas porté bonheur puisqu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour la seconde manche, au détriment de Christian. Ce dernier, également retraité, n’a pas su faire face à la puissance de Michel. Il a évincé son adversaire et a acté une cinquième et dernière finale au sein de Slam . Il va donc pouvoir participer à la version des champions dans quelques mois, comme beaucoup de candidats.

Une victoire désertée sur l’antenne de France 3

Les pays organisateurs de la Coupe du Monde ont jalonné la grille de la finale de Slam pour Michel. Et il a terminé son passage dans l’émission quotidienne en remportant 2 000 euros supplémentaires en trouvant les 7 mots. Sa cagnotte a atteint 3 200 euros. Ce dernier laissera donc la place à trois participants pour une nouvelle édition du jeu de France 3 ce mercredi 31 mai 2023.

Cyril Féraud a pris un énorme gadin avec la puissance de Roland-Garros en rassemblant 656 000 personnes entre 17h et 17h38, 10,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a égaré 3,7 points en une semaine et 1,5 point en un an.

Il a été au coude à coude avec TF1 et Familles nombreuses : la vie en XXL . Juste avant, Duels en famille a subi également la foudre du tennis avec 399 000 Français pour le premier programme du bloc jeux, soit 7,5% de part de marché. Le rendez-vous a perdu 2,8 points par rapport à Des chiffres et des lettres en 2022.

Cyril Féraud est à retrouver dans Slam du lundi au vendredi aux alentours de 17h sur France 3.