Toutelatele

Slam : incident en plateau, Cyril Féraud explose sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/05/2023 à 15:30

Cyril Féraud est de retour pour un nouveau numéro de Slam ce mercredi 24 mai 2023. La veille, une candidate a alors perturbé le cours du jeu, devant des audiences en hausse pour France 3.

Alors qu’il a enregistré pendant quelques jours ses interventions pour la 34e saison de Fort Boyard , Cyril Féraud est désormais dans les hélicos de La Carte aux Trésors dont les épisodes vont être proposés cet été sur l’antenne de France 3. En attendant, une nouvelle édition de Slam est programmée ce mercredi 24 mai 2023 en fin d’après-midi, juste après Duels en famille . La veille, Martine, la championne a remis son titre en jeu.

Cyril Féraud hallucine dans Slam

Mais lors de la présentation des candidats, un incident est arrivé en plateau. En effet, une participante est venue jouer à l’émission quotidienne produite par Effervescence, avec une extinction de voix. Peu après, il a imité Jean Lassalle et sa digression a provoqué le rire du public. Il a commenté la situation. « Je ne suis pas allé très loin », a-t-il dit avant de continuer la conversation de Nadine.

Par la suite, Martine, la championne a donc survolé la première étape de la partie. Mais cette dernière a voulu donner la réponse à un des mots de la grille. Cela a perturbé Cyril Féraud puisque les autres participants étaient en train de batailler pour gagner leur place en seconde manche. L’animateur a éclaté de rire car il a vu qu’elle parlait vraiment toute seule, comme elle avait pu le dire lors de la discussion avec le présentateur du jeu quotidien.

Un coup gagnant pour Martine sur France 3

Martine a réussi à se qualifier pour une nouvelle finale. Les prénoms dans les musiques ont alors été le thème de la grille la séparant de ses 2 000 euros. La chanson « Angela » de Yannick Noah lui a tenu et l’a empêché de gagner. Elle a tout de même fait grimper sa cagnotte à 2 600 euros et elle sera de retour pour une troisième participation ce mercredi 24 mai 2023, juste après Duels en famille .

Cette édition de Slam a conquis 857 000 Français ce mardi 23 mai 2023 entre 17h01 et 17h39, soit 14,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Cyril Féraud a explosé sur l’antenne de France 3 avec une progression de 3,4 points en un an et de 0,6 point en une semaine. Cependant, cette hausse est à nuancer puisque Roland-Garros était proposé en face l’année dernière sur France 2. De plus, Duels en famille a effectué une belle performance avec 549 000 personnes, soit 11% sur les quatre ans et plus.

Cyril Féraud est à retrouver dans Slam du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 3.