Toutelatele

Slam : “Je viens de perdre la vue !” Cyril Féraud interrompt le jeu après un problème sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/05/2023 à 16:04 Mis à jour le 17/05/2023 à 16:13

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce mercredi 17 mai 2023 sur l’antenne de France 3. L’animateur a mis à l’honneur ces candidats comme des stars de cinéma, devant des audiences en hausse sur une semaine.

Cyril Féraud a été exposé de manière considérable sur les antennes de France Télévisions. En effet, en plus de Slam dont une nouvelle édition est programmée ce mercredi 17 mai 2023 sur France 3, il a hérité d’une seconde case quotidienne, sans oublier ses primes sur France 2 comme 100% logique ou Le quiz des champions . La veille, dans le jeu de mots croisés, le présentateur a opéré un bouleversement choc.

Cyril Féraud victime d’un incident dans Slam

L’animateur a souhaité accueillir les candidats comme il se doit, à la manière du Festival de Cannes. À l’occasion de l’ouverture de la cérémonie, dont France Télévisions était le diffuseur, il a déroulé le tapis rouge à la championne ainsi qu’aux deux challengers. Seulement, Cyril Féraud a interrompu le jeu quelques secondes plus tard, après un problème de taille.

La régie a mis des projecteurs dans le champ de vision de Cyril Féraud. De ce fait, il ne voyait que le candidat à moitié, car l’un d’entre eux lui gâchait la vue. Il a donc ironisé la situation en affirmant qu’il allait devenir aveugle avant d’en avoir l’âge. « Je viens de perdre la vue », a-t-il souligné avant que la production n’intervienne quelques secondes plus tard.

Sophie a tenté de garder son titre de championne du côté du jeu. Mais Frédéric et Anne-Charlotte ont essayé de la déstabiliser. Cette dernière s’est confrontée à elle lors de l’étape finale. Sophie a donc été éliminée, laissant Anne-Charlotte aller en finale. Elle a remporté 200 euros en trouvant 2 réalisateurs italiens, thème de la grille. Elle sera de retour ce mercredi 17 mai pour une 2e participation.

Un changement gagnant sur France 3

L’édition de Slam a conquis 839 000 personnes ce mardi 16 mai 2023 entre 17h01 et 17h38, soit 13,5% de part de marché. Le divertissement est en progression de 0,4 point en une semaine et de 0,5 point sur un an. Cepndant, Cyril Féraud est devancé par le second épisode de l’émission Affaire conclue , diffusé sur l’antenne de France 2.

Juste avant, Duels en famille a rassemblé pas moins de 512 000 téléspectateurs, soit 9,9% auprès des quatre ans et plus. Si la quotidienne produite par A prime group et Cyril prod est en hausse de 1,4 point par rapport au 9 mai dernier, il a égaré 0,6 point face à la même date en 2022.

Cyril Féraud est à retrouver du lundi au vendredi dans Slam aux alentours de 17h sur France 3.