Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant veut faire casser le décor, l’accusation d’un acheteur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/05/2023 à 15:29 Mis à jour le 17/05/2023 à 16:46

Sophie Davant est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 17 mai 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, Harold Hessel a été victime d’un flash cauchemardesque devant des audiences en baisse pour le programme quotidien.

Depuis 2017, Sophie Davant essaie donc de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs dans Affaire conclue . L’animatrice sera aux commandes de deux nouvelles éditions ce mercredi 17 mai 2023 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. La veille, la présentatrice a fait remonter quelques souvenirs à ses acolytes lors de la présentation des objets.

Un accident choc pour Harold Hessel dans Affaire conclue

En effet, une voiture électrique a été exposée afin qu’Harold Hessel puisse en dire son histoire et donner son estimation. Mais Sophie Davant a révélé qu’il préférait tester des voitures autre que des autotamponneuses, mais qu’il parvenait à tamponner quand même.

L’animatrice a fait référence à un prime de Noël où Harold Hessel a failli faire tomber le sapin et les guirlandes avec la voiture d’une vendeuse. Ce dernier n’arrivait plus à dominer l’appareil. « Je ne contrôle plus rien », a-t-il souligné. Elle s’est donc dit qu’elle voulait casser le décor avec cette mini-voiture, mais Harold Hessel a refusé de s’y essayer. « C’est dommage », a-t-elle révélé.

Dans le même temps, dans la salle des ventes, la voiture a été une des surprises du côté des acheteurs. En effet, l’appareil a fait l’objet d’une accusation de l’acheteur contre le vendeur de les tromper en n’apportant pas la batterie avec. « On ne peut pas vérifier si elle fonctionne ou pas », a-t-il dit. Pourtant, le participant a certifié qu’elle était en état de marche. Les enchères ont par la suite monté jusqu’à 140 euros de la part d’Aurore Morisse.

Sophie Davant en perte de vitesse sur France 2

Le premier volet de l’émission quotidienne produite par Warner Bros International Television Production France a conquis 811 000 personnes ce mardi 16 mai 2023 entre 16h14 et 17h, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est stable sur une semaine, mais il a cédé 0,7 point par rapport à la même date l’an dernier. Cependant, France 2 s’est classée largement leader face au téléfilm de TF1.

Le second épisode d’ Affaire conclue a rassemblé 1,09 million de Français de 17h06 à 17h50, soit 16,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a égaré 0,5 point par rapport au 9 mai 2023 et de 2,5 points sur un an. Néanmoins, Sophie Davant a gardé son avance face à Cyril Féraud et Slam sur France 3.

Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.