Toutelatele

Slam : l’incroyable chute de Cyril Féraud sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2023 à 16:05

Ce mercredi 1er février 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’un nouveau numéro de Slam sur France 3. Côté audience, le jeu enregistre une forte baisse.

Ce mercredi 1er février 2023, dans Slam sur France 3, Gérard revenait pour une seconde participation. Il a fait face à deux nouveaux candidats : Marie-Jo et Mathieu. Celui-ci a déjà dans Personne n’y avait pensé , ancien jeu animé par Cyril Féraud, et était déjà venu dan Slam .

Cyril Féraud diffuse alors une archive avec le candidat. L’animateur avait fait un bisou à sa fille présente dans le public. En retour plateau, Mathieu, professeur de mathématiques, explique avoir eu sa fille en classe quelques années plus tard. Comme elle bavardait en cours, il a diffusé les images de sa fille dans le public de Slam à l’ensemble de la classe pour la punir de son bavardage.

Mathieu détrône Gérard dans Slam sur France 3

À l’issue de la première manche, Marie-Jo a été éliminée. La demi-finale opposait donc Gérard à Mathieu. En dominant le match 43 à 23, Mathieu a battu le champion en titre. À la fin de la manche, Gérard a slamé afin de réduire l’écart et s’incline sur le score de 43 à 37. Il repart avec 600 euros.

En finale, Mathieu a eu des difficultés sur le thème « Mots en auto ». Il a remporté 100 euros pour sa première victoire. Il remettra son titre de champion en jeu ce jeudi 2 février dès 17 heures dans Slam sur France 3.

Audience en baisse pour Cyril Féraud

Cette édition de Slam , proposée entre 17 heures et 17h38, a réuni 896 000 téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud, qui a récemment fait une remarque osée, perd 2,6 points.

Sur un an, l’émission enregistre également un net recul de 1,9 point. Une incroyable chute donc pour l’animateur avec une audience en forte baisse. Juste avant, Duels en familles , diffusé entre 16h19 et 16h50, a passionné 541 000 Français, soit 8,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est perd 1,5 point.

Duels en familles est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h20, en lead-in de Slam sur France 3.