Toutelatele

Slam : la remarque osée de Cyril Féraud, coup dur pour France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/01/2023 à 15:30

Ce jeudi 26 janvier 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Côté audience, le jeu est en hausse.

Ce jeudi 26 janvier 2023, dans Slam sur France 3, Pierre revenait pour une deuxième participation. Dans cette nouvelle édition, le champion a fait face à deux nouveaux candidats, Antoine et Marie-France. Cette dernière n’est pas une inconnue pour Cyril Féraud, l’animateur du jeu.

En effet, Marie-France était venue dans l’émission sept ans plus tôt. Cette passionnée de parachute a confié avoir plus de 2500 sauts à son actif. Son mari de 77 ans continue toujours d’en faire, ce qui a impressionné Cyril Féraud. La candidate a confié vouloir vivre en bonne santé jusqu’à 100 ans.

Pierre échappe à l’élimination dans Slam

À l’issue de la première manche, Marie-France a été éliminée. Lors de la demi-finale, Antoine a devancé Pierre avec un score de 38 à 30. Mais le champion s’est rebellé en slamant. Il est repassé devant au score battant ainsi son adversaire sur le score de 42 à 38. Cyril Féraud, qui a récemment été choqué de la transformation physique d’un ancien candidat, est désolé pour Antoine car il menait et indique que vu son match, il devrait revenir au Grand Slam .

En finale, Pierre a remporté 300 euros sur le thème : « L’oreille en quelques mots ». Le champion propose le mot « tampon » au lieu de « tympan ». L’animateur fait une remarque osée et lâche : « Le tampon ce n’est pas dans l’oreille. N’essayait pas, ça fait mal ». La cagnotte totale de Pierre s’élève à 800 euros en deux victoires.

Quelle audience pour Cyril Féraud sur France 3 ?

Cette édition de Slam , proposée entre 16h59 et 17h38, a réuni 997 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en progression avec une hausse de 1,7 point. Hausse d’audience également sur un an où l’émission gagne 0,2 point.

Juste avant, entre 16h19 et 16h50, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Duels en familles . Ce numéro a convaincu 566 000 personnes, soit 8,6% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le jeu gagne 0,1 point. En revanche, sur un an, où Des chiffres et des lettres était proposé sur cette case, France 3 subit une perte de 0,7 point. Un coup dur donc pour la chaîne.

Duels en familles est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h20, en lead-in de Slam sur France 3.