Toutelatele

Slam : la fin du jeu de Cyril Féraud sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/05/2023 à 15:30

Ce lundi 8 mai 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Malgré le succès du jeu, l’animateur pourrait décider d’arrêter…

Ce lundi 8 mai 2023, malgré ce jour férié, France 3 proposait une édition inédite de Slam animée par Cyril Féraud. Dans ce numéro, Marie revenait pour une seconde participation. Dans ce numéro, elle était opposée à Francky et à Emmanuel. À l’issue de la première manche, celui-ci a été éliminé.

En demi-finale, Francky a détrôné la championne sur le score de 41 à 0. Étant qualifié en finale quoiqu’il arrive, le candidat a laissé Marie réduire l’écart en remportant son duel 41 à 37. Ainsi, la championne repart avec 400 euros. Pour sa première finale, Francky a remporté 200 euros sur le thème « Célèbres Pierre ».

Audience en baisse pour Slam sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h01 et 17h39, a réuni 910 000 téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le jeu animé par Cyril Féraud perd 3,3 points. Une audience en baisse logique en raison de ce jour férié. En revanche, sur une semaine, également jour férié en raison du 1er mai, l’émission reste stable.

Juste avant Slam , Cyril Féraud assurait un nouveau numéro de Duels en familles . Le programme, diffusé entre 16h19 et 16h50, a passionné 523 000 personnes, soit 6,4% du public présent. Sur une semaine, le jeu est en baisse de 0,8 point. Sur un an, où Des chiffres et des lettres étaient proposés, la case perd 4,4 points. Cela dit, ce n’était pas un jour férié.

Cyril Féraud bientôt sur TF1 ?

Par ailleurs, dans un article paru dans Le Parisien, il est annoncé que TF1 aurait tenté de débaucher Cyril Féraud pour la rentrée. Le succès de 100% logique , dont les quelques numéros diffusés le samedi en prime sur France 2 ont résisté à The Voice , a attiré l’attention des patrons de la Une. De ce fait, en cas de départ pour TF1, Slam pourrait s’arrêter.

Cela dit, vu le succès, France 3 devrait opter pour un changement d’animateur si le cas se produit. La chaîne devrait faire comme France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place , où Laurence Boccolini a succédé à Nagui en août 2021 pour animer le jeu du midi de la Deux.

Cyril Féraud ne devrait pas accepter la proposition de TF1. L’animateur et producteur bénéficie de deux jeux quotidiens, d’une émission dominicale avec Le grand Slam , des primes réguliers comme La carte aux trésors , diffusée chaque été, et réalise de très belles performances sur France 2 avec Le Quiz des champions et 100% logique , en plus de son personnage de Cyril Gossbo dans Fort Boyard . En revanche, dans les années à venir, il ne serait pas impossible que l’animateur finisse par accepter la proposition de TF1…

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures, juste après Duels en familles , diffusé dès 16h20 sur France 3.