Toutelatele

Slam : le champion Arthur attendu, Cyril Féraud piège TF1 et M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/10/2020 à 16:40

Si le champion Arthur fait briller Cyril Féraud dans Grand Slam, l’animateur n’est pas en reste la semaine et a signé un nouveau leadership ce mercredi 7 octobre 2020 sur France 3.

Ce mercredi 7 octobre, Laëtitia, nouvelle championne de Slam, a opéré à une première défense de titre sur France 3 après avoir remportée 300 euros en finale. Cyril Féraud lui a présenté ses deux adversaires du jour : Gérald et Claudine.

Petite finale pour Laëtitia

La benjamine a marqué ses premiers points grâce au violoniste Renaud Capuçon avant de s’envoler et afficher 23 points à son compteur quand ses adversaires en étaient à 6 et 0. Malgré une première position dans cette première manche, Laëtitia a pris l’initiative de slamer et s’en est sortie in-extremis pour se qualifier au tour suivant. Gérald s’est lui aussi hissé au deuxième tour. Par la suite, un duel serré a offert un joli suspense entre deux candidats qui se sont retrouvés à égalité (17-17) durant la mi-parcours. Alors que le challenger comptait une avance de trois points, la championne est repassée devant avant que Gérald ne soit forcé à slamer. Ce dernier a commis une erreur sur le dernier mot et abandonné ses espoirs de finale.

Slam deux fois plus suivi que Les Reines du shopping

Amenée à jouer sur les « Graines et fruits à coque », Laëtitia ne s’est pas montrée très inspirée et n’a trouvé que deux mots sur sept, à la tête désormais d’une cagnotte s’élevant à 500 euros. La bataille a réuni 1.35 million de Français et 15.3% d’entre d’eux devant le petit écran, offrant le leadership à France 3, avec une marge réduite sur 4 mariages pour 1 lune de miel et Roland-Garros. Sur M6, Les Reines du shopping ont deux fois moins mobilisé que le jeu de lettres avec une part de marché s’élevant à 8.1%.

Ce dimanche 11 octobre, Arthur, recordman de Grand Slam en gain et nombre de victoires, sera en action pour la 27e fois à partir de 17h55 sur France 3. Son dernier succès a été salué par 1.81 million de joueurs (11.6%).