Toutelatele

Le Grand Slam : Arthur échappe à l’élimination après le record de Francis

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2020 à 16:13 Mis à jour le 09/10/2020 à 19:29

Après être devenu le champion numéro un de Grand Slam, Arthur n’a pas été victime d’une décompression qui s’observe fréquemment après ce genre d’exploit. Pour l’heure, le jeune homme améliore ses marques.

Après avoir été salué par Cyril Féraud comme étant le meilleur joueur de l’histoire de Grand Slam, Arthur a tenté de prendre ses distances avec Francis lors d’une nouvelle bataille diffusée ce dimanche 27 septembre 2020 sur France 3. Tout a encore semblé très simple pour le recordman.

25 victoires pour Arthur

Avec une cagnotte s’élevant à 138 000 euros, le candidat de 28 ans a assisté en plateau à la première manche mettant aux prises trois potentiels challengers. Longtemps indécise, elle s’est décantée à la fin avec un slam infructueux de Camille qui a laissé Benjamin et Bruno accompagner Arthur pour la suite de la compétition. Ce dernier a enchaîné trente points alors que ses deux rivaux n’avaient pas encore débloqué le compteur. Finalement Benjamin a arraché la qualification en demi-finale. Avec (42-20) au score, Arthur s’est mis à l’abri d’un slam gagnant de son adversaire.

Pour sa 25e finale, le prodige a joué avec des thèmes liés à Alfred Hitchcock et au théâtre. Pas de jaloux, chacun de ces deux sujets lui a rapporté 2 000 euros et il est désormais à la tête de 142 000 euros. Il a l’occasion ce dimanche 4 octobre 2020 de repousser un peu plus les limites.

2 millions de téléspectateurs pour Cyril Féraud

Le 27 septembre dernier, France 3 s’est distinguée au niveau des audiences avec une compétition appréciée par 2.01 millions de Français et 13.9% d’entre eux devant la petite lucarne. Largement devant la journée inaugurale de Roland-Garros sur France 2, la chaîne publique n’a été devancée que par la deuxième partie de Sept à Huit sur TF1.