Toutelatele

Grand Slam : Arthur efface Francis des records, le champion de Cyril Féraud à l’assaut de Roland-Garros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2020 à 16:15

La 24e victoire d’Arthur aura été celle de tous les records. Le champion de Grand Slam a effacé Francis des tablettes grâce à une finale à 7 000 euros. Il a maintenant l’occasion d’accroître son avance.

Cyril Féraud a présenté un numéro à fort enjeu de Grand Slam ce dimanche 20 septembre sur France 3. Si Arthur avait déjà égalé le plus grand nombre de victoires, il avait l’occasion de devenir le plus grand candidat s’il s’offrait une finale avec un minimum de 7 000 euros sur les 10 000 euros possibles.

Une victoire encore tranquille pour le champion

Vanecia, Bernard et Cécile ont été sollicités pour la manche initiale. Le pauvre Bernard a beau avoir buzzé à de maintes reprises, il n’est pas parvenu à faire décoller ses points et laissé ses deux rivales filer pour la suite de la compétition. Pour son entrée en lice, Arthur n’a pas tremblé et a rapidement pris les devants. Il s’est finalement imposé d’un petit point devant Vanecia, elle aussi qualifiée pour la demi-finale.

L’outsider n’a jamais été en mesure d’inquiéter le Roi Arthur qui a finalement signé un 24e succès sur le score de 59 à 21. Vanecia a dû attendre le slam pour marquer ses premiers et derniers points. En finale, le champion de 28 ans s’est vu attribuer les thèmes « Iles grecques » et « Types de jeux de société ».

Arthur souffle le record d’un rien

Une semaine après une finale où le candidat a signé une prestation dans sa basse moyenne, Arthur a fait bien mieux et a ajouté 7 000 euros à ses gains pour lui permettre de détrôner Francis. Le prodige a désormais une cagnotte s’élevant à 138 000 euros, soit 500 euros de mieux. Une prouesse acclamée par 1.60 million de Français et 11.6% d’entre eux devant le petit écran.

Pour les trois dimanches à venir, Cyril Féraud n’aura plus la concurrence du Tour de France mais celle de Roland-Garros. Le Grand Slam est à retrouver à 17h55.