Toutelatele

Slam : une suppression actée pour Cyril Féraud, une menace pour France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/03/2023 à 16:06 Mis à jour le 01/03/2023 à 16:30

Cyril Féraud est aux commandes de Slam ce mercredi 1er mars 2023 sur France 3. Mais la semaine suivante, le présentateur va connaitre un chamboulement dans Duels en familles, puisque l’émission est évincée de la grille des programmes.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Cyril Féraud est largement exposé en plus de l’édition quotidienne de Slam . L’animateur a proposé Duels en familles , afin de remplacer le mythique programme Des chiffres et des lettres en quotidienne. Alors qu’il est aux commandes de ses deux jeux ce mercredi 1er mars 2023 sur l’antenne de France 3, le bloc de l’après-midi va connaitre un certain bouleversement.

Duels en familles supprimée, Cyril Féraud résiste

En effet, dès ce lundi 6 mars 2023, l’émission coproduite par Cyril Féraud lancé en septembre 2022 est éjecté de la grille de la chaine publique. France 3 a décidé de retransmettre l’intégralité de la course cycliste Paris-Nice. Le divertissement est donc évincé pour une semaine seulement. Mais est-ce une menace pour France 3 au niveau des audiences après cette suppression actée ?

Le risque est loin d’être présent pour l’un des vaisseaux du groupe France Télévisions puisque cette pause sportive a réalisé entre 8 et 10% de part de marché en 2022, tout comme le programme de Cyril Féraud, depuis son lancement. Mais la course va-t-elle être dans la même lignée que les résultats de la case ? Rien n’est moins sûr. En revanche, le présentateur sera bien présent pour Slam .

Cyril Féraud porte les audiences de France 3

L’Aveyron et le Finistère se sont affrontés pour le deuxième numéro de Duels en familles de la semaine. Ce mardi 28 février, les différentes oppositions ont attiré 722 000 personnes entre 16h19 et 16h51, soit 10,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, avec la dernière saison en quotidienne du jeu Des chiffres et des Lettres porté par Laurent Romejko, le programme a fait progresser la case de 0,8 point. Une aubaine pour l’animateur.

Par la suite, l’ultime participation de Catherine dans cette édition de Slam a porté les audiences du rendez-vous produit par Effervescence, à qui l’on doit également Tout le monde veut prendre sa place . En effet, Cyril Féraud a conquis 1,08 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché. Par rapport à la même période en 2022, le jeu a grappillé 2,3 points. En revanche, le divertissement est en retrait de 1,1 point sur une semaine.

Cyril Féraud est de retour aux commandes de Duels en familles et de Slam ce mercredi 1er mars 2023 aux alentours de 16h15 sur France 3.