Toutelatele

Slumdog millionaire : comment Jamal a-t-il remporté Qui veut gagner des millions ?

Alexandre Raveleau
Publié le 25/03/2014 à 20:05 Mis à jour le 24/05/2019 à 18:29

Primé à travers le monde, avec 8 Oscars, 4 Golden globes, 7 BAFTA et 1 César, Slumdog Millionaire revient sur M6 ce mardi 25 mars. Face à Apocalypse (France 2) et Person of interest (TF1), le couloir est étroit pour accéder au succès en prime time. Il y a une semaine, la chaîne privée déchantait avec les robots de Real steel, ne réunissant que 2.23 millions d’amateurs et 9.4% de part de marché.

Cette fois-ci, elle espère retrouver son rang avec l’histoire du jeune Jamal, sur le point de toucher le jackpot avec Qui veut gagner des millions ?, dans l’Inde contemporaine. En 2008, Danny Boyle plaçait la mécanique du divertissement au cœur de son nouveau film ; un pari gagné au regard du succès critique et public. Plus que le jeu télévisé, il racontait la vie d’un orphelin de Mumbai, amoureux de Latika et prêt à tout pour la retrouver. Et chaque bonne réponse aux questions posées correspondait à un souvenir précis de sa jeunesse...

Lors de sa précédente diffusion, Slumdog millionnaire avait remporté un franc succès sur M6, avec 3.62 millions de téléspectateurs. Le jeudi 5 avril 2012, la chaîne avait pu compter sur la présence de 14.6% du public.

À noter que sur Canal+, deux ans plus tôt, le long-métrage avait rassemblé 1.2 million d’abonnés, après avoir touché 2.5 millions de Français dans les salles.

Depuis Slumdog millionaire, Dev Patel a notamment rejoint le casting de la série The Newsroom sur HBO, aux côtés de Jeff Daniels et d’Emily Mortimer.