Toutelatele

Son père tué par Francis Heaulme mais la police perd les pièces à conviction… Faustine Bollaert tombe de haut

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/05/2025 à 13:45

Une nouvelle semaine de Ça commence aujourd’hui s’ouvre à 13h55 ce lundi 5 mai 2025 sur France 2. Deux faits-divers seront évoqués en présence de l’avocat Marc Geiger.

Francis Heaulme, l’un des plus célèbres tueurs en série français avec plus d’une dizaine de victimes reconnues pour celui que la presse a surnommé « le routard du crime », sera évoqué dans le numéro de Ça commence aujourd’hui à suivre dès 13h55 ce lundi 5 mai 2025.

Parmi les meurtres non attribués au Lorrain, celui de Jean-Joseph, retrouvé mort en 1989. Si Francis Heaulme - déjà auteur de 5 meurtres mais qui ne sera confondu qu’en 1992 - a avoué les faits, l’affaire a été classée sans suite en 2002 après la disparition des pièces à conviction. Un crève-coeur pour sa fille Christine, qui témoigne ce jour.

Une incroyable bévue

« Il a même fait un croquis des lieux. Moi j’ai voulu savoir pourquoi, racontera l’invitée de Faustine Bollaert à propos du criminel. Maintenant je sais que c’est quelqu’un qui voit rouge, qu’il ne faut pas être sur son chemin. Après, il s’est passé qu’ils ont perdu toutes les pièces à conviction. On ne me l’a pas dit. J’ai pris un avocat, je lui mets le dossier, il me demande de l’argent bien sûr, puis, pas de nouvelles rien. Et puis un beau jour, les années passent, je ne suis toujours pas au courant que les pièces ont été perdues, il me dit ’On m’a demandé de me taire sur ce dossier’ ».

Faustine Bollaert, interloquée, se tournera vers l’avocat Marc Geiger, lui aussi surpris par un tel dénouement. Christine indiquera que Francis Heaulme est revenu sur ses aveux après avoir contracté une avocate.

Faustine Bollaert en perte de vitesse

Dans ce même rendez-vous, Dounia reviendra sur l’enquête autour du meurtre de sa mère survenu en 2000. Ce n’est que 22 ans plus tard qu’un suspect qu’elle connait bien a été mis en examen.

Le vendredi 2 mai, le magazine avait proposé le thème suivant : « 5, 6 ou même 10 enfants : et le couple dans tout ça ? » avec 813 000 indidivus au rendez-vous, pour une part d’audience s’élevant à 11.7 %. La rediffusion de 15 heures a ensuite mobilisé 474 000 irréductibles (9.2 %). Faustine Bollaert tombe de haut par rapport aux performances atteintes un an plus tôt : 14 et 12.6 % en parts de marché.