Toutelatele

Sonia Mabrouk menace de virer Elisabeth Lévy sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/01/2024 à 12:17 Mis à jour le 12/01/2024 à 13:59

Sonia Mabrouk était aux commandes d’une nouvelle édition de Midi News, ce jeudi 11 janvier 2024 sur CNews. La veille, la journaliste a menacé sa chroniqueuse Elisabeth Lévy de la virer du plateau après un échange très tendu.

Sonia Mabrouk animait un nouveau numéro de Midi News , le mercredi 10 janvier 2024 sur CNews. Dans cette édition, la journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. Ils ont également évoqué son bilan en tant que ministre de l’Éducation nationale.

Ensuite, le comparatif entre Gabriel Attal et Jordan Bardella a été mentionné. Olivier Dartigolles a donné son opinion sur le sujet. Il explique que les deux hommes ne parlent pas à la même France. Après avoir développé son raisonnement, Elisabeth Lévy l’interrompt et explique son désaccord. La chroniqueuse estime qu’il a un raisonnement manichéen.

Elisabeth Lévy sur le point de quitter le plateau, grosses tensions dans Midi News

Olivier Dartigolles réagit, mais Elisabeth Lévy s’agace et fait des gestes avec le bras. Elle explique : « Je commence à parler et tout le monde me parle dessus ». Sonia Mabrouk tente de comprendre. La chroniqueuse fait une mise au point et déclare avoir écouté Olivier Dartigolles. Alors qu’elle commence à lui répondre, elle estime que tout le monde se « met à (lui) parler dessus ».

Sonia Mabrouk se montre très claire et recadre sévèrement Elisabeth Lévy : « Si vous continuez, si vous persistez dans cette attitude, vous quittez le plateau. Je vous remercie ». Ainsi, la journalise menace sa chroniqueuse de la virer.

Elisabeth Lévy, qui a récemment contesté un journaliste, s’apprête à partir, mais Sonia Mabrouk lance la publicité. Philippe Bilger tente de raisonner la chroniqueuse, mais la journaliste insiste pour envoyer la publicité. Se pensant hors antenne, Olivier Dartigolles s’adresse à d’Elisabeth Lévy. Après la pub, la chroniqueuse est toujours présente sur le plateau. Les tensions se sont apaisées.

Quelle audience pour Sonia Mabrouk sur CNews ?

Cette édition de Midi News , proposée entre 12 heures et 13h50, a réuni 261 000 téléspectateurs, soit 2,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,7% sur les CSP+ et 2,1% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer 5ème chaîne nationale et 1ère chaîne info.

Entre 12 heures et 13 heures, le programme animé par Sonia Mabrouk, qui a récemment taclé une journaliste de la chaîne, a captivé 272 000 personnes, soit 2,7% du public présent, dont 1,9% sur les 25-49 ans. CNews se positionne cinquième chaîne nationale et première chaîne info.

Midi News est à retrouver du lundi au vendredi sur CNews.