Toutelatele

Sonia Mabrouk s’en va, son message d’au revoir sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/07/2025 à 12:46

Sonia Mabrouk a animé la dernière de la saison de Midi News sur CNews ce jeudi 3 juillet 2025. La journaliste a adressé un message d’au revoir aux téléspectateurs.

Sonia Mabrouk, qui a récemment accusée une invitée, a assuré l’interview politique dans la matinale de CNews ce jeudi 3 juillet 2025. La journaliste recevait Jean-François Copé, maire LR de Meaux et ancien ministre. Cette Grande interview , diffusée entre 8h14 et 8h30, a rassemblé 352 000 personnes, soit 11% du public présent, dont 10,2% sur les CSP+. CNews se positionne quatrième chaîne nationale et deuxième chaîne info.

Puis, quelques heures plus tard, Sonia Mabrouk était de retour à l’antenne avec Midi News . Dans cette édition, la journaliste était entourée de André Vallini, Naïma M’Faddel, Céline Pina, Jonathan Siksou, Marie-Victoire Dieudonné et Juliette Sadat. Dans un premier temps, ils ont débattu la mort d’un adolescent suite à un refus d’obtempérer.

Audience gagnante pour Midi News avec Sonia Mabrouk sur CNews

Puis, les chroniqueurs sont revenus sur la violence lors de la Fête de la musique. Une femme a été agressée à Paris lors de cet événement, et les trois suspects ont été déférés. Puis, un sujet sur l’énergie éolienne a fait l’objet d’un débat.

Sonia Mabrouk, qui a récemment réalisé un record d’audience, et ses chroniqueurs ont ensuite évoqué les écolos, qui ont dénoncé le traitement des faits divers. La grève des contrôleurs aériens a également fait réagir les chroniqueurs de l’émission. À la fin de Midi News, la journaliste recevait Monique Jorland, auteure du livre « Je ne suis pas comme les autres ».

Le départ de Sonia Mabrouk sur CNews

Par ailleurs, cette édition de Midi News était la dernière de la saison animée par Sonia Mabrouk. Cette dernière, qui a récemment été recadrée par Rachida Dati, s’en va donc en vacances. La journaliste affirme à la fin du programme : « C’était la dernière ! » et remercie ensuite l’équipe technique de l’émission ainsi que ses chroniqueurs. Pour son message d’au revoir, elle conclut : « Merci à vous de nous avoir suivis. Bel été, à très bientôt ».

Cette dernière de la saison de Midi News avec Sonia Mabrouk, proposée entre 12 heures et 13h50, a réuni 270 000 téléspectateurs, soit 3,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe première chaîne info et cinquième chaîne nationale.

Sonia Mabrouk sera de retour à la rentrée sur CNews.