Toutelatele

Squid Game (Netflix) : l’île du tournage de la série existe-t-elle vraiment en Corée ? (vidéo)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/10/2021 à 16:55

Depuis sa diffusion sur Netflix le 17 septembre 2021, Squid Game est devenu un phénomène mondial. La série sud-coréenne utilise des décors réels comme l’île où se déroule l’action des jeux mortels.

C’est le phénomène de cette rentrée 2021, depuis le 17 septembre, Squid Game affole les compteurs sur Netflix. Dans cette histoire, 456 personnes ayant des difficultés financières dans la vie, ont accepté de jouer à une mystérieuse compétition de survie. Ils participent ainsi à une série de jeux traditionnels pour enfants comme 1,2,3 soleil, mais avec des rebondissements mortels. Les participants risquent leur vie pour 45,6 milliards de wons.

Cette production sud-coréenne provoque un vrai engouement, suscitant même la polémique. Certains fans font des recherches sur les décors utilisés dans la série comme l’île où se déroulent les jeux mortels.

L’île de Squid Game localisée

À l’aide de Google Maps, certains fans ont tenté de localiser l’île qui sert de décor à la série. Et cette dernière existe vraiment, les producteurs ont d’ailleurs confirmé l’information.

Cette île s’appelle Seongabdo, elle est située dans le comté d’Ongjin au nord-ouest de la Corée du Sud. Elle culmine un sommet à 352 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Une visite sur l’île pour les fans ?

Seulement quatre personnes vivent sur cette île et il y a de nombreuses constructions en cours. L’accès n’est pas interdit, mais il est assez difficile. Pourtant, avec le succès de Squid Game , les fans aimeraient visiter l’île.

Un repaire au nom de la série a même été créé sur Google Maps. Certains internautes ont laissé leurs des commentaires sur cette île pour la rendre populaire, mais Google a depuis désactivé cette fonction.

Les neuf épisodes de Squid Game sont disponibles dès maintenant sur la plateforme Netflixa afin de savoir quel numéro a décroché les 45,6 milliards de wons, soit la bagatelle de 33 millions d’euros.