Squid Game (Netflix) : l’actrice top model Jung Ho-yeon explose avec Kang, un succès controversé pour la série du jeu du calamar

Squid Game, alias « Le jeu du calmar », a déferlé sur Netflix en créant l’événement. La dernière poule aux œufs d’or de la plateforme américaine est en chasse de multiples records alors que l’Asie résiste encore - un peu - au géant du streaming.

Publié le dimanche 10 octobre 2021 à 13:07
par
Squid Game (Netflix) : l’actrice top model Jung Ho-yeon explose avec Kang, un succès controversé pour la série du jeu du calamar
©Capture Netflix 

Squid Game est-elle en passe de ringardiser Hunger Games  ? La série de Netflix venue de Corée du Sud déchaîne les passions depuis sa mise en ligne le 17 septembre 2021. Le thriller sous fond de télé-réalité et de satire sociale baigne dans une ultra-violence sinon incitative, mais qui a déjà des répercussions perverses dans certaines cours de récré. De quoi contraster un succès planétaire ?

Le fameux « phénomène de société ». Un phénomène qui se personnalise à travers l’une de ses héroïnes, incarnée par Jung Ho-yeon. La jeune femme de 27 ans, devenue une star en Corée du Sud, vient de conquérir la France puisque la marque de luxe Louis Vuitton l’a désignée ambassadrice internationale. En deux semaines, la page Instagram de la comédienne a multiplié par quarante son nombre d’abonnés pour atteindre aujourd’hui plus de 17 millions de « followers ». Sa popularité à l’international explose et la jeune femme est sollicitée de toute part.

Squid Game, plus qu’un embrasement

En interview pour The Korea Herald, le quotidien sud-coréen anglophone de référence, Jung Ho-yeon, qui apparait à l’écran bien plus masculine que dans les clichés de mode publiés par la maison de maroquinerie, ne souhaite pas que cette ascension fulgurante lui monte à la tête : « Je suis honorée et je souhaite remercier les téléspectateurs qui ont aimé ma performance dans la série. Mais je suis aussi consciente du travail et de l’apprentissage qui doivent être les miens pour devenir une meilleure actrice ».

L’actrice et top model, qui joue Kang Sae-byeok, n’a pas caché sa nervosité à l’idée de changer de dimension en participant à une série jouissant d’une telle résonance aux quatre coins de l’hémisphère : « Quand j’ai su que j’allais être auditionnée pour incarner une réfugiée nord-coréenne, je n’étais pas certaine en tant qu’actrice d’avoir les capacités de réussir ». Elle a ainsi proposé un déjeuner au réalisateur pour que celui-ci soit convaincu de tenir la bonne actrice pour un tel rôle. L’expérience de ses partenaires de jeu lui a été d’une aide précieuse pour entrer dans son personnage.

Une popularité fulgurante pour Jung Ho-yeon

Alors que l’Asie du Sud-Est représente encore un territoire de conquête pour la mastodonte, Squid Game suit un rythme tel, qu’elle a le potentiel pour devenir la série la plus regardée de tous les temps sur la plateforme californienne, comme le pronostique son co-PDG, Ted Sarandos. Des marques comme Stranger Things ou La Casa de Papel ont de quoi s’inquiéter car en seulement trois semaines de présence, elle a déjà trusté la première place des contenus les plus populaires dans une centaine de pays.

Ce succès incontestable ne fait cependant pas que des heureux puisqu’une scène de la série contient un numéro de téléphone à huit chiffres, lequel appartient à un homme d’affaires coréen qui s’est plaint de recevoir plusieurs milliers d’appels quotidiens d’anonymes désirant participer au jeu. La rançon de la gloire, parait-il...

La Corée du Sud va-t-elle céder au chant des sirènes ?

Netflix a déjà communiqué pour affirmer que certaines scènes seraient modifiées pour apaiser la population locale, qui est bien une cible marketing à défaut de l’être dans le jeu sadique parvenu à captiver des dizaines de millions de téléspectateurs. Il lui faudra peut-être aussi et surtout accroître sa vigilance en terme de prévention pour éviter que d’innombrables cours de récréation se calquent sur le modèle de la série comme l’ont déjà déploré de nombreux établissements.

Les neuf épisodes de cette saison 1 de Squid game, d’une durée d’une heure chacun, sont disponibles sur Netflix.

SERIES TV   REVUE DE PRESSE   NETFLIX  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022