Hunger Games : Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson) prêts à survivre avant l’embrasement

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 18:20
par
Hunger Games : Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson) prêts à survivre avant l’embrasement
©2013 Lionsgate 

Après avoir proposé la nuit dernière la lecture du deuxième volet de la saga Hunger Games dans Voyage au bout de la nuit, C8 en revient au cinéma avec la diffusion des deux premiers films, l’inaugural étant programmé ce lundi 14 novembre à 20h55.

L’héroïne, Katniss Everdeen, une adolescente de 16 ans, se porte volontaire pour participer à des jeux annuels, - rendus obligatoire par le Capitole, un gouvernement tyrannique - remplaçant sa sœur, désignée dans un premier temps. Dans ces jeux, douze districts sont représentés par un garçon et une fille et seul un combattant peut survivre. Armée de son arc et de ses flèches, Katniss va utiliser l’ensemble de ses ressources pour ne pas mourir, et faire face à des choix compromettants, portée par son humanité, son amour et son instinct de survie.

Le lendemain, C8 propose pour la première fois en clair, la suite de la saga : Hunger Games : l’embrasement. Sortie en 2013, l’oeuvre suit toujours les aventures de Katniss, victorieuse des 74è jeux, en compagnie de Peeta Mellark. Partis faire la Tournée de la victoire, les deux héros s’éloignent de nouveau de leur famille respective. Au sein de Panem, pendant ce temps, la révolte gronde tandis que le Président Snow s’apprête déjà à préparer la 75è édition des Hunger Games.

Les deux films ont cumulé près de 5 millions d’entrées en France, le deuxième volet ayant attiré près du double de spectateurs en salle que la première aventure. Jennifer Lawrence, grâce à Katniss, a acquis une notoriété mondiale, remportant peu de temps après, l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy.

Hunger Games et Hunger Games : l’embrasement sont à retrouver le lundi 14 et le mardi 15 novembre, à 20h55 sur C8.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

CINEMA   C8  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021