Toutelatele

Star Academy 2022 : le nom du directeur dévoilé, l’ombre d’une grande star plane au château, ce qui vous attend sur TF1

Publié le 11/09/2022 à 11:50

Quatorze ans après son arrêt, Star Academy signera son retour sur TF1 au cours de l’automne 2022. Le nom de son nouveau directeur a été, d’ores et déjà, dévoilé. Et il s’agit du fils d’un célèbre chanteur...

Alors que M6 venait d’imposer Loft Story comme un phénomène de société, TF1 a révolutionné le télé-crochet au début des années 2000. La chaîne privée a tout misé sur Star Academy , émission qui s’est avérée être un grand succès au fil des saisons.

Après avoir révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore le regretté Grégory Lemarchal, Star Academy a été arrêté par TF1 en 2008. Le célèbre télé-crochet de Nikos Aliagas a connu une seconde jeunesse, via l’antenne de NRJ12, chaîne où il a été présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger en 2013. L’expérience a tourné court, faute d’audience.

TF1 relance Star Academy

Quatorze ans après son arrêt, Star Academy s’apprête à signer son grand retour sur TF1. La chaîne privée a décidé, en cette rentrée 2022/2023, de relancer sa marque culte. Nikos Aliagas en conservera l’animation. Les élèves de la future promotion de Star Academy trouveront refuge au château de Damarrie-les-Lys, lieu emblématique de l’émission dans les années 2000 sur la Une.

Si elle entend garder les fondamentaux de son célèbre télé-crochet, TF1 va remanier Star Academy. Le corps professoral ne sera plus porté par Kamel Ouali, Armande Altaï, Raphaëlle Ricci ou encore Oscar Sisto. De nouvelles personnalités se chargeront de former les nouveaux élèves de Damarrie-les-Lys. Le nom de Denitsa Ikonomova, ex-figure de Danse avec les stars, a été avancé pour succéder à Kamel Ouali aux cours de danse.

Michael Goldman nouveau directeur de Star Academy

Selon le quotidien Le Parisien, TF1 a d’ores et déjà recruté son nouveau directeur de Star Academy. L’académie sera désormais dirigée par le fils d’un célèbre chanteur. Et pour cause, la Une a porté son choix sur Michael Goldman, dont le père n’est autre que Jean-Jacques Goldman, grande star de la chanson qui verra ainsi son ombre planer au sein du château. Michael Goldman a été le co-fondateur de MyMajorCompany, label qui a révélé au grand public des artistes tels que Grégoire et Joyce Jonathan.

Star Academy signera son grand retour dans les prochaines semaines sur TF1. Selon toute vraisemblance, le télé-crochet devrait retrouver une présence hebdomadaire le vendredi en première partie de soirée. Pour rappel, cette case sera occupée par Danse avec les stars dès le vendredi 9 septembre 2022. Star Academy devrait prendre le relais autour de la mi-octobre. Des quotidiennes seront, en outre, proposées à la place de Familles nombreuses : la vie en XXL, à 17h30.