Toutelatele

Star Academy 2022 (spoiler) : Léa recadrée par Laure Balon en plein cours, craquage au château avant l’élimination de Julien sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2022 à 14:42 Mis à jour le 07/11/2022 à 13:48

Ce jeudi 20 octobre 2022, TF1 proposera dès 17h30 un nouveau numéro de la quotidienne de la Star Academy. Lors d’un cours d’expression scénique avec Laure Ballon, Léa a été prise d’un fou rire. Par ailleurs, trois élèves sont en danger pour le prime de samedi soir.

Depuis le samedi 15 octobre 2022, TF1 a relancé la Star Academy après 14 ans d’absence sur la chaîne et 21 ans après son lancement. Ainsi, treize élèves ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys.

Par ailleurs, les aventures des nouveaux académiciens sont proposées depuis le lundi 17 octobre dès 17h30 sur TF1 et rediffusées à 20h sur TFX. La première de la quotidienne de la Star Academy a d’ailleurs été un succès.

Léa incontrôlable face à Laure Ballon

Ce jeudi 20 octobre, au lendemain des évaluations, les élèves auront un nouveau cours d’expression scénique avec leur professeure Laure Ballon dans la quotidienne de la Star Academy , diffusé dès 17h30 sur TF1. Le cours s’est déroulé en salle de théâtre et les élèves avaient pour but de faire une marche militaire. Louis a dû recommencer plusieurs fois sa marche, mais a fini par convaincre sa professeure. Ensuite, chaque élève a effectué sa marche militaire devant Laure Ballon.

Lorsque c’est au tour de Léa, celle-ci est victime d’un fou rire alors qu’il reste cinq minutes de cours. La professeure demande aux élèves de contenir les rires, mais Léa devient incontrôlable et craque nerveusement. Laure Ballon est forcée de recadrer la jeune femme de 24 ans qui ne peut s’empêcher de rigoler. De ce fait, Léa laisse Cenzo passer à sa place. L’élève ne se remet toujours pas et la professeure d’expression scénique hausse le ton. Léa finit par se reconcentrer et effectue l’exercice.

Audience record pour la Star Academy sur TF1

Au cours de la quotidienne diffusée le mercredi 19 octobre, les élèves ont passé leurs premières évaluations. Michael Goldman, le directeur et les autres professeurs (Laure Balon, Pierre de Brauer, Adeline Toniutti et Yanis Marshall) ont jugé leurs performances. Les premiers nominés pour le prime de samedi soir sont Ahcène, Amisse et Julien. Ce dernier a d’ailleurs été l’élève le plus critiqué par les professeurs. Les trois élèves sont donc en danger et l’un d’eux va quitter l’aventure.

Cette édition de la quotidienne de la Star Academy a réalisé sa meilleure audience depuis le début de la semaine. L’émission, proposée entre 17h30 et 18h38, a réuni 1,65 million de téléspectateurs, soit 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur les cibles, le programme a établi plusieurs records avec 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (record depuis août 2014), 34% sur les 25-19 ans (record depuis octobre 2009), 33% sur les 15-24 ans et 42% sur les 15-34 ans (record depuis septembre 2010). Par ailleurs, Benjamin Castaldi a annoncé dans Touche pas à mon poste sur C8 qu’une nouvelle saison de la Star Academy a déjà été resignée.

La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20.