Stéphane (Les 12 coups de midi) dévasté par sa défaite : « Je savais que des gens cassaient du sucre sur mon dos... »

lundi 23 janvier 2023 à 14:36 |
Capture TF1

Battu par Sarah dans l’édition du vendredi 20 janvier 2023 des Douze Coups de midi, Stéphane s’arrête à 153 victoires. Il intègre le cercle des meilleurs candidats de l’histoire du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

L’édition du vendredi 20 janvier 2023 des Douze coups de midi a eu l’effet d’un séisme au sein de l’émission puisque Stéphane, le maitre de midi, a été éliminé.

Celui-ci avait fait ses débuts dans le jeu de TF1 le 20 août 2022. Cet ouvrier originaire de la Marne a en tout participé 153 fois au jeu de la mi-journée présenté parJean-Luc Reichmann, ce qui lui permet d’égaler le score de Paul El Kharrat, réalisé entre avril et octobre 2019. Toutefois, celui qui officie désormais au sein des Grosses têtes de RTL avait une cagnotte nettement supérieure : 691 522 euros.

« Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même »

En effet, avec ses 568 343 euros récoltés, Stéphane laisse Paul loin devant lui, mais se classe cinquième dans les records de gains de l’histoire des Douze Coups de midi. Cependant, Bruno, recordman de l’émission, surpasse tout le monde avec 252 participations et 1 026 107 euros remportés.

Déçu par son élimination, Stéphane a confié à l’hebdomadaire Télé Loisirs qu’il aurait pu mieux faire lors du duel perdu face à Sarah : «  La concurrente que j’ai défiée a très bien joué. De mon côté, je me suis trompé sur deux questions dont je connaissais pourtant les réponses. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même ».

Stéphane répond aux critiques des téléspectateurs de TF1

Il est également revenu sur les critiques de certains téléspectateurs, qui accusent la production de le protéger avec des questions plus faciles : « Je savais que des gens cassaient du sucre sur mon dos en affirmant que j’étais favorisé par la production. D’autres, sous prétexte que je travaille dans une usine, pensaient que j’étais un imbécile … ».

De son côté, Sarah affirme ne pas avoir vécu un très bon moment quand elle a éliminé le maitre de midi : "J’étais un peu gênée à ce moment précis. Les proches de Stéphane présents derrière lui étaient dévastés et lui, il pleurait. On l’a applaudit pendant dix minutes, et moi je ne me sentais toujours pas bien ».

Un nouveau numéro des Douze Coups de midi est à retrouver chaque jour à 11h50 sur l’antenne de TF1.

TF1    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »