Toutelatele

Super Nanny / Sylvie Jenaly : mission périlleuse, succès d’audience, « J’arrive toujours à trouver une solution »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/11/2021 à 15:52

Dès son retour dans le costume de Super Nanny en ce début novembre 2021, Sylvie Jenaly a pu compter sur la présence des femmes de moins de 50 ans. Un succès d’audience avant une nouvelle mission sous haute tension pour la super nounou de TFX.

Après deux ans d’absence, Sylvie Jenaly a signé son grand retour dans Super Nanny le mercredi 3 novembre 2021 sur TFX. L’émission de coaching, qui a fait les belles heures de M6 grâce à la regrettée Cathy Sarraï dans les années 2000, a dévoilé un nouvel épisode inédit ce mercredi 10 novembre.

Laurie, Quentin et les conséquences du télé-travail

Super Nanny s’est attaquée à un thème auquel ont été confrontés des millions de Français pendant la crise sanitaire : le télé-travail. Sylvie Jenaly se mettra en quête de venir en aide à Laurie et Quentin, qui doivent allier leur travail avec la garde de leurs deux enfants, Axel et Zach, respectivement âgés de quatre et deux ans. Laurie est obligée de travailler le soir pour rattraper le temps perdu pendant la journée, tandis que Quentin n’a d’autre choix que de mettre leurs enfants devant la télévision pour obtenir un peu de tranquillité.

Sylvie Jenaly face à l’échec ?

Si la mission paraît périlleuse, Super Nanny ne s’est pas retrouvée en échec. Sylvie Jenaly a confié, dans un entretien accordé à Toutelatele, que cela ne lui est jamais arrivé. « Je fais vraiment confiance aux capacités des gens. Je suis beaucoup à l’écoute. J’ai besoin de connaître ces parents pour leur donner les bonnes clés adaptées à leurs problématiques. J’arrive toujours à trouver une solution afin qu’ils puissent aborder leur quotidien de parents de manière plus sereine », a expliqué la coach, qui a fait le choix de s’éloigner de l’émission de TFX pour retrouver son métier de gouvernante en 2019.

Super Nanny s’illustre sur cibles

Pour son retour en inédit, Super Nanny a suscité la curiosité de 452.000 téléspectateurs, soit 2% des quatre ans et plus et 3.2% de la cible commerciale, le mercredi 3 novembre. L’émission de coaching a positionné TFX à la huitième place des audiences TNT. Toutefois, celle qui est portée par Sylvie Jenaly depuis 2013 s’est illustrée sur cibles. Ses deuxièmes et troisièmes épisodes de la soirée, suivis par 371.000 et 173.000 aficionados (4.6% et 7.5% des quatre ans et plus), ont bondi à 7.1% et 13.8% sur la cible commerciale. De quoi y positionner TFX troisième chaîne nationale.

Chaque dimanche à 17h15, TFX rediffuse deux numéros de Super Nanny en access prime time, juste après On a échangé nos mamans USA. Si le succès est plus modéré, la chaine du groupe TF1 peut compter sur 2% de part d’audience en moyenne auprès de la cible commerciale. Une performance dans la lignée du format précédent.

La prochaine mission inédite de Super Nanny aura lieu ce mercredi 17 septembre avec Synthia et Thaï. Ce dernier est papa au foyer et s’occupe de ses cinq filles âgées de 7 mois à 9 ans.