Toutelatele

Surprise sur prise : Agustín Galiana (Clem), Les Chevaliers du Fiel... piégés par Laury Thilleman, Donel Jack’sman, Tom Villa

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2020 à 17:09

Laury Thilleman se voit confier les rênes de Surprise sur prise à 21h05 ce samedi 26 septembre 2020 sur France 2. Cinq mois après le succès des 30 ans de l’émission, la Miss France 2011 entend bien ramener le programme sur le devant de la scène.

Émission référence consacrée aux caméras cachées, Surprise sur prise retrouve l’antenne de France 2 en prime time ce samedi 26 septembre. Laury Thilleman succède à Olivier Minne qui avait proposé la soirée du trentième anniversaire du programme, malgré un premier raté dû à la présence de Michel Cymès. Le maître du Fort Boyard a pris la décision de ne pas prolonger l’aventure.

D’après une initiative du Québécois Marcel Béliveau, la marque a fait son apparition le 30 novembre 1986 en Outre-Atlantique avant de débarquer deux ans plus tard en France sur Canal+. TF1, puis France 2 en 1993 ont également accueilli un programme dans lequel les personnalités ne sont pas à la noce.

Si la chaîne publique n’a pas toujours eu la main heureuse en relançant des programmes cultes, à l’instar du Grand Echiquier, qui peine à convaincre sous la houlette d’Anne-Sophie Lapix, le retour événement de Surprise sur prise a été validé par 3.26 millions de nostalgiques le 18 avril dernier. 14% du public et même 11.2% des femmes responsables des achats ont été au rendez-vous.

Laury Thilleman n’a pas oublié Thierry Lhermitte

La Miss France 2011, qui incarne dès à présent le programme, s’est confiée sur sa nouvelle mission pour Télé Star. Elle a notamment apporté quelques précisions sur le trio formé avec l’humoriste Donel Jack’sman et le comédien Tom Villa : « Avec Donel, on est sur le canapé rouge et on fait le relais entre les séquences inédites, les invités et les moments cultes de l’émission. Tom Villa, c’est notre Marcel Béliveau, c’est lui qui a écrit les caméras cachées inédites. Ce sera comme un électron libre ».

Tout en relayant le fait que les invités n’ont vu aucune des vidéos montées, Laury Thilleman a teasé l’un d’entre eux : « Les Chevaliers du Fiel ne sont pas près d’oublier le piège qu’on leur a tendu en Corse », et rapporté la caméra cachée qui l’avait particulièrement marquée dans l’histoire de ce divertissement : « Je me souviens de la séquence où Thierry Lhermitte regarde un match de foot* et où l’un de ses potes, par défi, sème la pagaille sur le terrain. C’était magique ! »

Enfin, celle qui présente Allez viens, je t’emmène... a tiré un bref bilan quant à son statut d’animatrice : « France Télévisions me fait de plus en plus confiance en me proposant de nouveaux projets. Je n’ai pas le temps de dire ouf ! ».

Anne Roumanoff dans une situation désespérée

Surprise sur prise a été tourné dans l’Atelier des lumières, à Paris, où s’enregistre Vendredi tout est permis (TF1), La boîte à secrets de Faustine Bollaert (France 3) ou encore Une famille en or, prochainement de retour sur la première chaîne de France.

Pour cette soirée, en plus des Chevaliers du Fiel qui feront face à un escroc sur le port de Porto Vecchio en Corse, Agustín Galiana (Clem) aura à cœur de prêter main forte à Anne Roumanoff durant une interview corsée au micro d’Europe 1, pendant que la bande à Fifi connaîtra d’importantes difficultés pour la promotion de leur nouveau film : 30 jours max. Michèle Bernier, elle, sera en proie à quelques frayeurs.