Toutelatele

Allez viens, je t’emmène dans les années 60 : les adieux de Christophe, avec Elodie Frégé, Adamo, Alliel, Laury Thilleman sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2020 à 18:38

Laury Thilleman célèbrent les années 60 en prime time ce vendredi 27 avril. L’occasion de découvrir la dernière apparition de Christophe sur un plateau de télévision.

Un mois après avoir plongé les téléspectateurs de France 3 dans les années 70, Laury Thilleman active à nouveau la machine à remonter le temps pour offrir le divertissement Allez viens, je t’emmène dans les années 60, à suivre dès 21h05 ce vendredi 24 avril.

Afin de mieux reproduire une époque révolue il y a déjà un demi-siècle, de nombreux chanteurs, humoristes, danseurs, et autres musiciens se prêtent au jeu des tableaux pour reconstituer des saynètes d’époque, animées par des figurants en costume, eux-mêmes dirigés par un orchestre en live. Des archives seront proposées tout au long de cette soirée pour assurer une authentique transmission intergénérationnelle des années 60.

La dernière apparition de Christophe

Au milieu de décors inédits, collant au plus près de la réalité de cette décennie, Laury Thilleman commentera un duo formé par Adamo et Élodie Frégé, ancienne gagnante de la Star Academy. Celle-ci s’entourera de Jean Baptiste Guégan et de Thomas Dutronc pour un salon yéyé. Un café d’époque sera reconstitué pour la reprise de « Chez Laurette » assurée par Alliel.

La soirée sera marquée par la dernière apparition de Christophe, décédé le 16 avril dernier d’un emphysème, compliqué par une contamination au Covid-19. Marc Lavoine, Nicoletta, Fanny Leeb, Olivier De Benoist, Antoine, Jean Jacques Debout, Chantal Goya, Carla, Les Coquettes, ou encore la troupe de la comédie musicale Les Souliers Rouges seront en plateau.

Laury Thilleman ne veut pas faire « pleurer dans les chaumières »

L’animatrice a tenu à promouvoir cette soirée pour Télé Loisirs, insistant sur la joie qu’elle ressentait d’animer cette émission de variétés : « Je prends un plaisir immense à présenter ces émissions de divertissement : cela me procure une adrénaline de dingue ». Si elle refuse d’offrir un produit qui fasse « pleurer dans les chaumières », la Miss France 2011 entend se « réapproprier l’esprit festif de Maritie et Gilbert Carpentier avec de grands artistes  ».

Le vendredi 27 mars, Allez viens, je t’emmène dans les années 70, produit par Degel Prod (Daniela Lumbroso), avait pu compter sur 2.09 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 9%.