Surprise sur prise : pourquoi les 30 ans sont déprogrammés ce 21 mars sur France 2 ?

samedi 21 mars 2020 à 17:56 |
Capture France 2

Exit les 30 ans de Surprise sur prise, France 2 déprogramme en dernière minute l’émission anniversaire du format culte. La raison ? Michel Cymès. Explications.

Arrivé en prime time sur TF1 en septembre 1989, Surprise sur prise a marqué une génération entière avec le facétieux Marcel Béliveau. Ce format québécois allait célébrer ses trente ans à travers un show mené par Olivier Minne ce 21 mars sur France 2. Déjà enregistrée depuis plusieurs jours au Théâtre Marigny, l’émission sera cependant absente de la grille de la chaine publique.

30 ans de gags congédiés

Pour cette soirée, les anciennes victimes des caméras cachées comme Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Véronique Genest, Enrico Macias, Chantal Goya, Philippe Candeloro ou encore Michel Drucker, reviendront commenter leurs pièges. Mais au-delà des rediffusions, la production a préparé de nouvelles caméras cachées pour faire basculer Gad Elmaleh, Mimie Mathy, Michel Cymès et Teddy Riner en plein cauchemar humoristique.

Si le divertissement n’est pas remis en cause dans cette période de confinement, la liste des invités pose un problème de « cohérence » à France 2. En effet, la présence de Michel Cymès en plateau pourrait porter à « confusion » alors qu’il intervient sur tous les plateaux pour apporter son expertise sur la crise sanitaire qui secoue les différents pays à travers le monde.

« France Télévisions est amené depuis plusieurs jours à solliciter régulièrement dans ses magazines, journaux et émissions spéciales Michel Cymes, au même titre que d’autres médecins et représentants du monde médical. Michel Cymes est l’un des invités du divertissement « Surprise sur prise » enregistré il y a plusieurs semaines. Par souci de cohérence vis-à-vis des téléspectateurs, et pour éviter toute confusion, l’antenne de France 2 a décidé de déprogrammer cette émission spéciale, qui devait être proposée en première partie de soirée le samedi 21 mars 2020 à l’occasion des 30 ans du programme culte. Cette déprogrammation s’inscrit dans la même logique que celle ayant concerné le magazine « Ça ne sortira pas d’ici » présenté par Michel Cymes » a fait savoir la direction de la Deux dans un communiqué.

Michel Drucker en remplacement

Surprise sur prise, les 30 ans déprogrammé, France 2 mettra à l’antenne les meilleurs moments du Grand Show de l’humour, présenté par Michel Drucker. Parmi les humoristes présents en plateau, les téléspectateurs pourront retrouver, entre autres, les sketchs d’Anne Roumanoff, Chantal Ladesou, Roland Magdane, Olivier de Benoist, Zize, Les Chevaliers du Fiel ou encore les imitations de Laurent Gerra.

le grand show de l’humour, les grands moments est à retrouver juste après l’édition spéciale du Journal de 20 heures, à 21h05 sur France 2. En face, les chaines concurrentes ne changent pas leur programmation à l’exception de 6ter qui privilégie Rénovation impossible à La grande vadrouille de Norbert.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    MICHEL DRUCKER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022