Toutelatele

Surprise sur prise, les 30 ans : quels sketchs cultes revoir, quelles sont les nouvelles personnalités piégées par Olivier Minne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/04/2020 à 18:11

France 2 fête les 30 ans de Surprise sur prise, émission culte créée et animée par Marcel Béliveau. Olivier Minne prend les rênes du divertissement en prime time

De nombreuses célébrités sont tombées dans le piège des caméras cachées de Surprise sur prise. En France, les sketchs ont été partagés par TF1, France 2 et Canal+, majoritairement dans les années 90. Ce samedi 17 avril, la Deux fête le 30e anniversaire du divertissement en compagnie d’Olivier Minne et de nombreux invités réunis pour l’occasion.

Un format historique

Les amateurs du divertissement n’auront pas oublié l’incroyable sketch du regretté Marcel Béliveau faisant croire à Thierry Lhermitte qu’il avait investi le Parc des Princes pour se travestir en danseuse brésilienne puis pour traverser la pelouse entièrement nu pendant que Thierry Roland incriminait l’acteur pour cette blague. Un autre membre du Splendid, Gérard Jugnot, fut lui aussi pris dans les mailles du filet, pris de panique en pensait qu’il avait éteint la Tour Eiffel.

Pour cette soirée, les anciennes victimes telles que Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Véronique Genest, Enrico Macias, Chantal Goya, Philippe Candeloro ou encore Michel Drucker, reviendront sur la séquence qui eut raison de leur duplicité. Des caméras cachées inédites seront bien évidemment délivrées pour l’occasion. Gad Elmaleh, Mimie Mathy, Michel Cymès mais aussi Teddy Riner ont été ciblés par les nouvelles caméras cachées.

Surprise sur prise de retour après les 30 ans ?

Pour Télé 7 jours, Olivier Minne a assuré la promotion du divertissement, rappelant qu’il avait co-animé avec Anne-Gaëlle Riccio, l’une de ses anciennes complices de Fort Boyard, une émission de caméras cachées sur TF6, Télé Piège, qui ciblait des anonymes. Il a aussi révélé avoir surmonté le traquenard tendu il y a quelques années par la marque culte : « J’avais été ciblé par Surprise sur prise, mais j’ai vite éventé la supercherie. Jouer la comédie ne m’intéressait pas ».

À propos des nouvelles célébrités ciblées, l’animateur du Fort Boyard a indiqué qu’un piège bien écrit et construit permettait « d’abuser les gens les plus avertis ». Enfin, à savoir si ce trentième anniversaire pouvait conduire à un retour définitif du rendez-vous, Olivier Minne n’a fermé aucune porte : « Le concept est loin d’être usé. La suite dépendra de l’audience ».