SWAT : une saison 4 inachevée sur TF1, Shemar Moore prépare la relève

mardi 2 mars 2021 à 19:11 |
Capture TF1

Deux inédits de SWAT sont à suivre en prime ce mardi 2 mars 2021 sur TF1. La semaine suivante, la chaîne enchaînera avec la saison 4 mettant toujours en vedette Shemar Moore.

La saison 3 de SWAT touche à sa fin avec la diffusion de deux des trois dernières péripéties à partir de 21h05 ce mardi 2 mars 2021 sur TF1. Shemar Moore ne quittera pour autant pas le prime de la chaîne puisqu’il assurera le service pendant encore quelques semaines.

Dans « Zones d’ombre », Tan se retrouve sous la menace d’un trafiquant de drogue qu’il a fait arrêter et qui est parvenu à s’évader. L’individu a juré de se venger de tous ceux qui avaient participé à son inculpation. L’équipe se lance dans une chasse à l’homme avant que les menaces du fugitif ne soient mises à exécution.

Par la suite, dans « A l’amour à la mort », Nichelle et Hondo voient débarquer la sœur du lieutenant qui vient mettre du piment au sein de leur couple, tandis que Chris est saisie d’un sentiment d’injustice quand le fils d’un adjoint au Maire qu’elle avait arrêté pour conduite en état d’ivresse, échappe à toute poursuite.

SWAT sous les 4 millions

Entre le mardi 4 janvier et le mardi 23 février 2021, avec une alternance entre des soirées à un ou deux épisodes inédits, les douze aventures ont pu compter sur une moyenne de 3.98 millions de Français et 16.8% d’entre eux devant la petite lucarne. Le passage à une double dose d’épisodes frais sept jours plus tôt n’a pas eu l’effet escompté car TF1 a abaissé sa moyenne générale.

En fin d’année 2019, les six premières aventures de la troisième salve de SWAT avaient mobilisé 3.79 millions de téléspectateurs sur la chaîne privée.

La saison 4 diffusée (en partie) dans la foulée

La quatrième saison démarre dès le mardi 9 mars 2021 à 21h55. Après l’aventure « El diablo » refermant la saison en cours, l’épisode « Black Live Matters », du nom du mouvement politique né aux Etats-Unis après la mort de George Floyd lors d’une interpellation policière, viendra ouvrir les hostilités.

TF1 ne diffusera cependant pas d’une traite ce quatrième acte -puisqu’elle est en cours de diffusion aux Etats-Unis, et suit une logique entamée il y a quelques années en joignant immédiatement le prologue à l’épilogue de la précédente salve. Good Doctor, pour la première fois en deuxième partie de soirée ce mercredi 3 mars 2021, bénéficie notamment de cette stratégie de programmation. Cependant, deux inédits de la saison 4 de Swat sont attendus par soirée jusqu’à la fin mars. Après, la relève sera assurée pour Shemar Moore dans la case du mardi.

Programmée aux Etats-Unis depuis novembre 2020, cette salve d’inédits va distiller sa dixième enquête ce mercredi 3 mars devant près de 3 millions de téléspectateurs américains.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    SWAT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »