TF1 : Doc supprimé avant la saison 2, The Resident et Good Doctor évincent Andrea Fanti

TF1 diffuse le final de la saison 1 de Doc dès 21h05 ce mercredi 24 février 2021. Andrea Fanti va devoir se sortir d’une sale affaire avant de céder sa place à The Resident.

Publié le mercredi 24 février 2021 à 18:47
par
TF1 : Doc supprimé avant la saison 2, The Resident et Good Doctor évincent Andrea Fanti
©Capture TF1 

La première saison de Doc s’achève ce mercredi 24 février 2021 avec les épisodes 15 et 16 à suivre à partir de 21h05 sur TF1. Andrea Fanti a fort à faire entre des fausses accusations, un chantage cynique et le malaise d’Agnès qui viennent marquer cette soirée finale. Du côté des audiences, le diffuseur pourra tirer un bilan globalement positif, mais avec un gros point d’interrogation.

Dans le premier épisode du soir, « Complots », Andrea est accusé par un ancien interne d’avoir truqué les données sur le Satonal. Marco entend faire chanter Lorenzo à la suite de ce coup de tonnerre : s’il divulgue cette information, à laquelle Lorenzo ne croit pas, il révèlera à tout le monde qu’il se drogue. Mais ce dernier est avant tout préoccupé par la situation précaire de l’une de ses meilleures amies à qui il a promis une greffe de foie.

La saison 2 se prépare

L’épisode suivant, « L’heure des choix », voit Lorenzo tenter de convaincre Andrea de ne pas s’occuper d’Agnès qui a été victime d’un malaise, mais le médecin n’écoute pas le conseil. Marco, pour sa part, refuse une solution proposée par Lorenzo et qui innocenterait Andrea dans l’affaire du Satonal. Quant à Teresa, elle réunit ses troupes en vue d’une course caritative.

Basée sur l’autobiographie « Meno Dodici » de Pierdante Piccioni, la série italienne -qui a créé l’événement de l’autre côté des Alpes- va bel et bien offrir une suite à ses millions de fans. L’acteur principal a confirmé qu’une deuxième saison était en préparation.

En attendant, dès le mercredi 3 mars, la Une remodèle sa grille en comptant sur deux autres séries médicales. Doc est tout logiquement supprimée de la grille dans l’attente de sa saison 2. Les téléspectateurs retrouveront en prime, la troisième saison inédite de The Resident avec les deux premières aventures.

Puis, pour la toute première fois, The Good Doctor se retrouve en deuxième partie de soirée avec, pour commencer, la rediffusion de pilote mettant en scène les exploits de l’interne Shaun Murphy (Freddie Highmore).

Une première saison encourageante, mais imparfaite pour TF1

Sans atteindre le niveau de performance de la Rai 1 qui a séduit plus de 8 millions d’Italiens et 30% des téléspectateurs, TF1 n’a pas à rougir des performances de Luca Argentero sur le petit écran français. Sur les quatre précédents mercredis, Doc a pu compter sur une moyenne de 3.91 millions de téléspectateurs pour les deux inédits, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 18.2%, dont 25.8% des femmes responsables des achats. Sur la cible commerciale, la tendance est toutefois préoccupante pour la Une qui a perdu 7.5 points entre le mercredi 3 et le mercredi 17 février 2021 avec l’arrivée de la concurrence de Top Chef sur M6.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   GOOD DOCTOR   THE RESIDENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021