Toutelatele

Taratata : quelle audience pour les 25 ans et les 50 chansons de Nagui sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2020 à 09:39 Mis à jour le 12/04/2020 à 09:41

Les amateurs de Taratata ont pu revoir les quatre heures d’émission consacrées par France 2 au 25e anniversaire de l’émission de variétés orchestrée par Nagui. L’audience n’a pas démérité.

Depuis plusieurs semaines, les chaînes sont priées d’adapter leur programmation à l’actualité. L’ensemble des tournages encore interrompu avec une tendance n’indiquant aucune issue positive dans les prochaines semaines, les programmes frais se font moins présents sur les grilles avec des rendez-vous écourtés ou tout bonnement annulés.

Ce samedi 11 avril, France 2 s’est retrouvée dans une situation délicate alors que TF1 misait sur une nouvelle édition de The Voice, que France 3 proposait une enquête du populaire Mongeville, tandis que M6 offrait le final de sa série Dr Harrow. La chaîne publique s’est contentée de rediffuser le 25e anniversaire de Taratata, daté de plus de deux ans.

Une résistance louable pour Taratata

Le prime time, assuré par Nagui depuis le Zénith de Paris entre 21h04 et 0h00, a pu malgré tout compter sur la présence moyenne de 2.44 millions d’irréductibles. La part de marché a atteint 11.3%, positionnant la Deux à la troisième place, derrière les programmes frais de France 3 et TF1. Puis, l’animateur a commenté durant cinquante-cinq minutes les 50 chansons les plus marquantes du programme lancé en 1992. Les prolongations ont entraîné 996 000 aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.9% et un leadership inespéré pour la chaîne publique.

Une semaine plus tôt, une édition de Taratata 100% live, avec la présence de Christophe, luttant actuellement avec la mort, contaminé par le Covid-19, avait mobilisé 636 000 téléspectateurs en deuxième partie de soirée, soit une part d’audience s’élevant à 5.7%. Des performances qui sont logiquement en retrait de celles enregistrées par Laurent Ruquier aux manettes d’On n’est pas couché mais le bilan de cette soirée reste positif.