Toutelatele

Taratata 100% Live : l’hommage de Christophe, Nagui a-t-il pénalisé VTEP et Arthur en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/04/2020 à 09:28 Mis à jour le 04/04/2020 à 12:42

En recevant le chanteur Christophe, Taratata 100% Live n’a pas réussi à inquiéter Vendredi tout est permis ce 3 avril en audience.

Suite au confinement instauré face à l’épidémie de Coronavirus, les chaînes de télévision ont sensiblement revu leurs grilles des programmes. TF1, confrontée à l’interruption des tournages de ses émissions et séries, ne cesse d’enchaîner les déprogrammations.

Dans un souci de proposer une offre inédite à ses téléspectateurs pendant tout le confinement, la Une a changé la programmation de Koh-Lanta. Depuis le vendredi 27 mars, le jeu d’aventures de Denis Brogniart est limité à une diffusion entre 21h10 et 22h30 . En raccourcissant L’île des héros de près d’une heure, la chaîne privée a avancé son offre de deuxième partie de soirée : Vendredi tout est permis . Le divertissement d’Arthur a été proposé à travers une spéciale « Pyjama » ce 3 avril.

VTEP accentue son leadership

VTEP a mis en scène Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Camille Cerf, Jarry, Laëtitia Milot, Amelle Chahbi et Issa Doumbia. Ensemble, ils ont convaincu une moyenne de 2.4 millions de téléspectateurs jusqu’à 00h05. La part de marché a atteint 14.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.6 point en comparaison au vendredi 27 mars. Arthur s’est imposé en tête des audiences devant Taratata 100% Live .

Taratata en baisse

Sur France 2, le rendez-musical de Nagui a été porté par Christine and the Queens, Crystal Murray, Kaleo, Aloe Blacc et Laetitia Casta. L’émission a été marquée par la présence de Christophe. Le chanteur, actuellement en réanimation après avoir contracté le Coronavirus, a rendu un hommage vibrant à son ami Alain Bashung, décédé en 2009. Taratata 100% Live a été plébiscité par une moyenne de 636.000 téléspectateurs, soit 5.7% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 23 heures et 1 heure du matin. Tandis que son précédent numéro avait attiré 574.000 curieux (6.7% du public) le vendredi 13 mars, Nagui a été surclassé par le second numéro de Vendredi tout est permis sur TF1 (11.7% du public).