Toutelatele

Télématin (audiences) : Laurent Bignolas se surpasse, la concurrence grimace

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/07/2019 à 14:00

Laurent Bignolas et sa barbe de trois jours ont entamé une nouvelle semaine à la présentation de Télématin ce lundi 15 juillet sur France 2. L’édition a occupé la grille de 6h30 à 9h25.

Laurent Desbonnets a proposé une chronique depuis Berlin centré sur les barbecues, événement qui se produisait en nombre de 1 milliard et 600 millions chaque année. Une police du barbecue est même consacrée à ce type de repas pour s’assurer du respect des règles. Chaque soir, de multiples interventions ont lieu dans de multiples parcs abîmés par cette pratique. Quant à Julia Livage, elle a présenté le concept du dessin bodypositive. Angèle, une artiste de 17 ans, a dessiné les complexes féminins, qu’il s’agisse de surpoids ou de cicatrices. Un résultat partagé plus de 200 000 fois.

Le dessin d’Angèle

L’air estival s’apparente à un grand bol d’air frais pour Laurent Bignolas qui enchaîne les succès d’audience. Ce numéro a séduit 701 000 téléspectateurs et une jolie part de marché s’élevant à 28%. Une remontée fulgurante de 2.4 points a été réalisée d’un lundi sur l’autre permettant à France 2 de creuser son leadership. Auparavant, le 6 heures info de Karine Baste-Régis et Johanna Ghiglia a convaincu 141 000 couche-tôt, représentant 14.3% de l’ensemble du public.