Toutelatele

Télématin (audiences) : Thierry Beccaro remplace Laurent Bignolas et sonne la révolte de Pâques

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2019 à 14:27

À l’occasion du lundi de Pâques, l’un des onze jours fériés en France, Laurent Bignolas a cédé sa place d’animateur à Thierry Beccaro pour Télématin ce 22 avril sur France 2.

Les reporters Nicolas Bertrand et Anthony Jolly ont fait un point sur la situation à Colombo (Sri Lanka) après les attentats revendiqués par l’Etat Islamique qui ont assassiné plus de 300 personnes. Dans « Histoire histoires », Frédérick Gersal a évoqué Pâques à l’époque de Napoléon Bonaparte et la décision de l’Empereur de supprimer de multiples jours fériés, alors au nombre de 50. Un reportage sur les chocolats a été proposé, tandis que Patrice Romedienne a délivré sa traditionnelle revue de presse.

Ce rendez-vous a mobilisé 620 000 téléspectateurs, correspondant à 22.9% en part de marché. Logiquement, ce score est en dessous des normales. Néanmoins, le score est revu à la hausse en comparaison de Pâques 2018. Le 1er avril de cette année, Télématin avait rassemblé 20.1% du public, soit un total de 615 000 irréductibles.

Le 6 heures info de Samuel Etienne et Camille Grenu, auparavant, a convaincu 104 000 Français, représentant 11.6% en part d’audience.