Toutelatele

Télématin : bouleversement express pour Thomas Sotto, Julia Vignali pénalisée sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2021 à 09:47 Mis à jour le 09/12/2021 à 09:58

Une semaine après une belle performance, Télématin a revu ses ambitions à la baisse ce mercredi 8 décembre 2021. Du côté de la politique, deux personnalités de gauche se sont présentées sur France 2.

Julia Vignali et Thomas Sotto ont livré une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 8 décembre 2021 sur France 2. Tout au long de la matinée, plusieurs invités ont complété le programme, à l’instar de Philippe Martinez et Anne Hidalgo pour la politique, mais aussi Isabelle Nanty, en pleine promotion des Tuche 4.

Le revirement d’Anne Hidalgo

Dans « Les 4 vérités », Caroline Roux a interrogé la candidate officielle du Parti Socialiste, dont un dernier sondage l’accrédite de 3% d’intentions de vote. Durant cet entretien d’une dizaine de minutes, la Maire de Paris a écarté l’hypothèse d’une primaire, refusant de participer à « une alliance artificielle ».

Or, durant la même journée, la candidate a annulé un déplacement à La Rochelle et fait demi-tour à Paris pour être présente au 20 heures de Gilles Bouleau sur TF1. Elle a annoncé un bouleversement express en souhaitant une mobilisation des gauches... à travers une primaire. Elle a toutefois précisé qu’elle ne retirerait pas sa candidature si son idée était réfutée puisqu’elle avait déjà obtenu l’intégralité de ses signatures.

Télématin moins à son aise

Philippe Martinez, lui, a qualifié Eric Zemmour de « raciste » et émis le souhait qu’il ne puisse pas se présenter à l’élection présidentielle. Isabelle Nanty, quant à elle, a reçu un plateau de frites en référence au plat préféré de la famille qu’elle représente sur le grand écran.

Ce rendez-vous a convaincu 859 000 individus et 26.3% du public âgé de 4 ans et plus. Le score est en repli de 1.1 point en comparaison du numéro massivement suivi sept jours plus tôt. L’interview d’Anne Hidalgo, elle, a réuni 906 000 curieux, 26.4% des téléspectateurs et 29.8% des femmes responsables des achats.