Toutelatele

Télématin : coup de théâtre pour Julia Vignali, inquiétudes pour Thomas Sotto sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2022 à 11:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mardi 22 février 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. L’émission matinale connaît une belle progression d’audience en raison de la fin des Jeux olympiques d’hiver.

Ce mardi 22 février 2022, dans Télématin sur France 2, le chroniqueur Axel de Tarlé est revenu sur le souhait des Français pour que les candidats à la présidentielle prennent position sur le bien-être animal.

Par ailleurs, Thomas Sotto et Julia Vignali ont reçu Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie afin d’évoquer la crise entre la Russie et l’Ukraine ainsi que le discours de Poutine.

Thomas Sotto dénonce un danger, Marina Foïs surprise sur France 2

Le chroniqueur Jean-Bernard Schmidt a expliqué que certaines applications de rencontres ont décidé de mettre une nouvelle fonctionnalité en proposant le statut vaccinal. Ce critère existe aussi pour les anti-vaccins qui ont leur propre site de rencontres.

Le chroniqueur dénonce un genre de site « louche » et raconte que derrière ce site suisse, se cache un groupe appelé « génération liberté ». La responsable soutient des projets particuliers et elle est liée à la mouvance de l’anthroposophie. Ainsi, Thomas Sotto a dévoilé son inquiétude pour les sites de rencontres.

En fin d’émission, l’actrice Marina Foïs était invitée pour parler de son dernier film « Ils sont vivants », où elle incarne une sympathisante du Front national qui tombe amoureuse d’un migrant. La comédienne a expliqué son engagement en tant que citoyenne. Par ailleurs, Thomas Sotto et Julia Vignali lui ont réservé une surprise en diffusant un magnéto de la chanteuse Louane, qui incarne sa fille à l’écran.

Télématin performe sur France 2

Cette édition de Télématin a été suivie par 770 000 téléspectateurs, soit 25,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un coup de théâtre puisque l’émission gagne 5,3 points sur une semaine.

Cette hausse s’explique par le fait que les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, diffusés en frontal sur France 3, sont terminés depuis ce dimanche 20 février. Ainsi, Télématin retrouve une concurrence « normale » et réalise une belle performance d’audience pour France 2.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.