Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot déjà en difficulté après une première encourageante, l’audience des JO de Pyeongchang monte en puissance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2018 à 10:14

Damien Thévenot a présenté son second numéro de l’année du rendez-vous matutinal Télématin, ce mardi 20 février sur France 2.

Du côté de la politique, Caroline Roux a réalisé une interview d’Hugues Renson, Vice-Président de l’Assemblée Nationale. Ce dernier a commenté l’actualité autour de Laurent Wauquiez : « Il s’est décrédibilisé en manipulant devant des étudiants tout ce qu’on rejette, le plus mauvais de la politique ! ». Quant à Patrice Romedenne, il a présenté un livre traitant de la mémoire, signé Roland Portiche et Danièle Gerkens : « Mémoire totale ». Enfin, Anne-Christine Horent est revenu sur le salon rétromobile, s’étant déroulé Porte de Versailles du 7 au 11 février, portant sur les voitures de collection.

Après une ouverture de semaine en progrès, l’effet de curiosité s’est estompé pour Damien Thévenot. Le remplaçant de Laurent Bignolas a cédé 1.1 point de part de marché, réunissant 21.6% des téléspectateurs, pour un total de 852 000 Français. La tranche a payé la forte progressions des Jeux Oylmpiques de Pyeongchang, dont la part d’audience est passée de 16.1 à 18.3% en vingt-quatre heures.